La polémique suscitée par l'homélie du cardinal Vingt-Trois durant l'hommage au prêtre assassiné divise également la presse d'inspiration chrétienne...
Hier, le cardinal Vingt-Trois a prononcé une homélie en la mémoire du prêtre Jacques Hamel en la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Lors de cette homélie très politique, l'archevêque de Paris a dénoncé "le silence des élites devant les déviances des mœurs et légalisation des déviances". Une allusion au "Mariage pour tous" qui a rapidement suscité une profonde indignation, notamment sur Twitter où différents passages de son discours ont été postés.
La presse d'inspiration chrétienne a également commenté cette prise de position du prélat parisien. Pour le journal La Croix, "Une controverse inattendue a enflé" suite à ces propos, lesquels "ont immédiatement suscité des réactions indignées de la part de personnes qui ont interprété ces mots comme une attaque contre les personnes homosexuelles et une critique de la loi sur le 'mariage pour tous'". Et le quotidien de relayer la version de Karine Dalle - chargée de la communication du cardinal Vingt-Trois - qui ne voit dans cette polémique qu'une mauvaise interprétation des propos du prélat.
"Témoignage Chrétien avoue sa stupéfaction"
De son côté, Témoignage Chrétien est beaucoup critique à l'égard de la salve hautement politique de l'archevêque de Paris :
Il venait juste de prononcer une homélie d’une incontestable hauteur allant dans le sens de l’unité et de la paix civile.
Pourquoi ouvrir un autre front ? En quoi cela pouvait-il trouver sa place dans un hommage à la mémoire du père Jacques Hamel ?
Doit-on rappeler que précisément la « déviance des mœurs » et la « légalisation des déviances » font partie de l’arsenal des fanatiques et des djihadistes dans leur guerre infernale vis à vis des « mécréants » ?
Il s’agit d’une phrase bien inutile.
Si quelques commentaires sur le compte Twitter du journal chrétien soutiennent les propos du cardinal Vingt-Trois, il semble que la plupart des lecteurs se joignent à Témoignage Chrétien pour dénoncer une allusion qui n'avait rien à faire dans une homélie en hommage à une victime d'un acte terroriste.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]