Un professeur de zumba blessé lors de la tuerie d'Orlando s'est exprimé et a pu danser lors d'une convention de professionnels à Orlando.
Angel Colon est un miraculé. Le jeune homme de 26 ans, danseur de zumba, fait partie des nombreux blessés de la tuerie d'Orlando durant laquelle Omar Mateen a assassiné 49 personnes. Touché par balles à six reprises, piétiné par les victimes qui tentaient de s'enfuir, Angel Colon a survécu notamment grâce à l'aide d'Omar Delgado. Ce policier, qui patrouillait dans les alentours du Pulse lorsqu'il a reçu un appel d'urgence, a risqué sa vie avec plusieurs collègues pour venir en aide aux victimes alors que le tireur était toujours en embuscade. Ainsi, il a traîné Angel Colon hors du club pour le mettre à l'abri, lui sauvant probablement la vie.
Lors d'une conférence de professeurs de zumba organisée à Orlando, Angel Colon a été invité à s'exprimer devant ses pairs, lesquels ont perdu un des leurs durant la tuerie, Angel Luis Candelario-Padro. Le jeune homme est entré sur scène avec son déambulateur. Visiblement ému, il s'est adressé quelques minutes à l'auditoire :
Ces derniers mois ont été les pires de ma vie. Mais à travers cette épreuve, il n'y a eu que soutien et amour de tous les côtés. Je pensais ne pas avoir beaucoup d'amis. C'est en tout cas ce que je disais quelques jours avant que tout cela n'arrive. Et aujourd'hui je vois tout cet amour. Il y a des gens qui m'aiment.
Acclamé à de nombreuses reprises par le public, Angel Colon a ensuite été rejoint sur scène par le policier qui lui a sauvé la vie, Omar Delgado. Ce-dernier lui a fait une émouvante déclaration :
Je suis impressionné et tellement fier de toi. Tu t'es relevé et tu as fait tellement de progrès. Tu as marché jusqu'ici alors que la dernière fois que je t'ai vu, tu étais allongé dans un lit. [Ces événements] ont créé un lien entre toi et moi. Nous serons toujours des frères. Peu importe le temps que ça te prendra pour aller mieux, je serai toujours là, à tes côtés.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=2X-lhyefJ5Q[/embedyt]
Angel Colon a reçu de nombreux soutiens. "Je ne peux pas compter le nombre d'étreintes que j'ai reçues", a-t-il déclaré au Huffington Post. Jennifer Lopez a même tenu à lui adresser ses voeux de rétablissement dans un message préenregistré : "Garde la tête haute Angel et danse ! Danse car le monde te regarde".
Le danseur de zumba, qui pensait ne jamais pouvoir remarcher, a ensuite dansé pour la première fois depuis la tuerie d'Orlando. Pour l'occasion, il avait choisi la chanson de Jennifer Lopez et Lin-Manuel en hommage aux victimes du Pulse, "Love Makes the World Go Round".
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]