facebook

« God Control » le clip choc de Madonna inspiré des attentats d’Orlando

Le nouveau clip de Madonna, "God Control" n'est pas sans rappeler les évènements du Pulse, à Orlando. La chanteuse y prend fermement position contre les armes à feu.

Des drag queens en sang, des hommes pailletés à terre, un homme qui tient une mitraillette... Pas de doute, Madonna n'est pas prête d'oublier les attentats du Pulse. Dans son dernier clip , "God Control", la superstar prend fermement position contre les armes à feu.

Murder on the dancefloor

Pendant 8 minutes, le spectateur est témoin d'une fusillade sanglante dans une boîte de nuit, qui n'est pas sans rappeler le massacre dans un club gay d'Orlando, qui avait fait 49 morts le 12 juin 2016. "L’histoire que vous êtes sur le point de regarder est très perturbante. Elle dépeint des scènes explicites de violence liée aux armes à feu” prévient la créatrice de Madame X en introduction de sa vidéo.

Le clip commence sur Madame X, ce nouveau personnage d'espionne domina qu'a créée la pop star, devant une machine à écrire, entourée de portraits d'icônes féministes. En rédigeant les paroles de la chanson, qui appellent à un "wake-up call" (une prise de conscience), elle se remémore des scènes de la tuerie, et la fête qui a précédé. Dans un club très disco, tout de lamé vêtu, Madonna enflamme la piste. On peut également apercevoir l'ex-candidate de RuPaul Drag's Race, Monét X Change.

Une diatribe contre les armes

"C’est l’heure de se réveiller, écrit "Madame X" en description de la vidéo sur YouTube. La violence liée aux armes à feu touche de manière disproportionnée les enfants, les adolescents et les personnes en marge de la société. Honorez la mémoire des victimes et exigez le contrôle des armes à feu. Maintenant. Faites du bénévolat, levez-vous, donnez, tendez la main. Réveillez-vous et réclamez une législation sûre vis-à-vis des armes à feu qui ait du sens. Des vies innocentes en dépendent.”

La portée politique et cinématographique de ce nouveau clip n'est pas sans déplaire aux fans, qui y voient un retour de Madonna aux recettes qui ont fait son succès.

 

Retrouvez la seule interview française de Madonna dans le numéro 219 de TÊTU, déjà disponible !

Pour vous abonner, c'est par ici 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail