Bruno Le Maire : "Si l'un de mes fils tombait amoureux d'un garçon, je dirais c'est très bien"

Par Jérémie Lacroix le 10/10/2016
Ambition intime Bruno Le Maire homosexualité

Invité de l'émission Une Ambition intime, Bruno Le Maire a notamment confié qu'il n'aurait aucun problème avec l'homosexualité de l'un de ses enfants.

Vous n'avez pas pu passer à côté d'Une Ambition intime, la nouvelle émission "peopolitique" de M6, présentée par Karine Le Marchand. Hier soir, la présentatrice de L'Amour est dans le pré recevait quatre personnalités politiques dans une ambiance décontractée "comme à la maison". Dans un décor digne du dernier numéro de Marie-Claire Maison, les invités et leur hôte passent du salon au jardin, un verre de vin à la main, pour "aborder leur parcours en tant qu'être humain". Pas de politique mais les souvenirs d'enfance, les passions, la famille de ces hommes et femmes "qui ont pris la décision d'accéder à la plus haute fonction de la République".

Bruno Le Maire, famille et homosexualité

Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg et Marine Le Pen se relaient sur le plateau, puis c'est au tour de Bruno Le Maire de se prêter à quelques questions intimes. Après avoir réussi à faire pleurer le candidat à la primaire de la droite à l'évocation de sa femme Pauline, Karine Le Marchand évoque ses positions sur le mariage pour tous, lesquelles "ne sont pas bien passées auprès de la droite tradi". Et d'évoquer les mails d'insultes qu'ont reçus les frères de Bruno Le Maire, alors "qu'ils n'y étaient pour rien". Ce-dernier confie en avoir également reçus et que ses "enfants aussi en ont payé le prix".
Après avoir entendu un ami de Bruno Le Maire dire que ce-dernier "trouvait aussi son équilibre dans un milieu plus foufou, entouré d'homos et d'hétéros" et affirmer "qu'il était naturellement très ouvert", Karine Le Marchand en profite pour lui demander... à sa manière :

Si un de vos garçons a des petits mensonges amoureux avec un garçon ?

Et Bruno Le Maire de répondre :

Je ne l'imagine pas pour tout vous dire parce que je connais mes deux aînés, voila ! Mais si, sur un de mes quatre garçons, l'un d'entre eux tombe amoureux d'un autre garçon, je dirais c'est très bien. Le tout, c'est qu'ils aiment sincèrement, c'est tout ! S'il est heureux, c'est l'essentiel.

Retrouvez l'interview de Bruno Le Maire sur M6 replay.

Une émission qui plaît autant qu'elle agace

La Manif pour tous avait fortement perturbé l'un des meetings de campagne du candidat Les Républicains qui avait dénoncé, dans Le Figaro, "la connerie noire [de tous ceux] qui prétendent ou ont prétendu [qu’ils reviendront sur le mariage pour tous]". Propos que Bruno Le Maire avait réitérés lors de son meeting à Versailles : "Je ne reviendrai pas sur le mariage homosexuel (…) le peuple français a tranché, nous ne reviendrons pas sur le mariage homosexuel". Certains participants en étaient presque venus aux mains.
L'émission Une Ambition Intime plaît autant qu'elle agace. Pour certains, elle permet un renouveau de la communication politique et annonce l'arrivée en France des talk-show à l'américaine. Tandis que pour d'autres, elle désacralise la politique et vire quasiment à la télé-réalité. En tout cas, ce premier volet a été un véritable succès d'audience puisque l'émission a attiré plus de trois millions de téléspectateurs.
 
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]