courrier du cœurCourrier du coeur : « Mon mec veut aller voir ailleurs... Que faire ? »

Par Môôôsieur Jérémy le 14/10/2016
hotline de Môsieur,fidélité,couple ouvert,môsieur Jérémy

TÊTU ouvre la hotline de Môsieur Jérémy pour répandre sa science de l’amour. Aujourd’hui, elle se penche sur le cas de Julien et de son mec qui a envie de voir du pays…

Vous avez un message de Môsieur Jérémy : Mes bébés !!! Oui c’est bien moi, Môôôsieur Jérémy ! Mère nourricière de la scène queer parisienne, fabriquée à Dunkerque. Comment ça, vous ne me connaissez pas ? Lâchez The Voice Kids et sortez un peu le samedi ! Depuis de longues années, j’arpente le pavé avec mon sac à main plein de gloss et de bienveillance. J'en ai vu des histoires d'amour (d'un soir) se nouer, j'en ai essuyé des nez de chouineuses ! Dis-moi tout : encore plus d’anonymat que sur Grindr, et au moins ici, tu es sûr d’avoir une réponse ! Si tu as une fissure dans le cœur ou un bobo au cul (ou l’inverse) : cet espace safe est pour toi ! Alors envoie ta question en bas de cette page.

Courrier du coeur : « Mon mec veut aller voir ailleurs... Que faire ? »

Julien : Bonjour Môôôsieur, après avoir vu la série Looking, mon mec m’a dit qu’il trouvait ça cool les couples ouverts… Jusqu’à ce que je comprenne qu’il me l'avait fait regarder uniquement pour en parler clairement : il veut aller voir ailleurs... Je suis tout perdu… :-/

Môôôsieur Jérémy : Mon chat ! Je sens bien ton gros désarroi. On dirait que tu n’es pas d’accord, et ça, personne ne peut te le reprocher. Contrairement aux idées reçues, tous les gays ne sont pas forcément en couple dit « ouvert » (comme si les autres couples étaient coincés !). Certes, nombreux sont ceux qui, grâce à la remise en cause d’un modèle dit « hétéro-normé » (papa-maman-deux enfants et un drapeau MANIF POUR TOUS dans chaque main), cherchent leur équilibre en dehors du couple à deux. Trouple, polyamour... et célibat aussi : les gays ne sont pas forcément plus infidèles, mais plus libres d’inventer les limites de leurs relations… Es-tu sûr de ne pas en être capable ?

Julien : Mais j’aurais trop peur qu’il me quitte !

Môôôsieur Jérémy : Ah oui je vois. Forcément. Je suis déjà passée par là tu sais. Quand on aime, on veut posséder l’autre (qu’on soit actif ou passif). Et a priori ne pas le partager. Parce qu’on a l’impression de perdre quelque chose. Et donc potentiellement de le perdre petit à petit. Certains y trouvent un plus au contraire, une liberté qui renforce la sincérité et la discussion dans le couple, une expérimentation sensuelle et intellectuelle qui peut donner un nouveau départ. Tu deviens le point d’ancrage central, la bitte d’amarrage. Et passent les marins d’un soir… Est-ce que vous avez réussi à en parler tous les deux ?
wind

Julien : Ah non, je me suis mis à pleurer et depuis il ne veut plus en parler, il dit que c’était juste un fantasme !

https://media1.giphy.com/media/Y96xiNhhLTDaw/200.gif#18
Môôôsieur Jérémy : Peut-être. Mais, et toi, mesquina ? Pourquoi ne pas trouver une formule qui vous corresponde ? Fantasmer ensemble, introduire un troisième larron, ou même, choisir un mec pour lui sur Hornet… Et puis, cela ne t’as jamais intéressé, toi ? Allez, avoue !

Julien : Si bien sûr… mais je ne comprends pas d’où ça vient ? Ça se passe bien nous deux, ça fait déjà deux semaines.

Môôôsieur Jérémy : Ah oui. 15 jours. BON. SOIT. Il te teste peut-être ? Ou il a besoin de perpétuer une habitude ancienne. Arnaud Lerch, un de mes amis sociologues (oui, j’ai le bras long), dit que l’infidélité sexuelle des gays aurait des explications historiques. On s’est souvent construits dans le secret et même la honte, l’homosexualité n’a été dépénalisée qu’en 1982… Nos relations ont donc été plus souvent cachées et éphémères. Parallèles quoi. Et donc plus souvent sexuelles aussi.
homer simpson the simpsons memes bush disappear
Mais avec l’acceptation et la reconnaissance de nos couples, certains gays renouent avec des velléités de monogamie. Moi je dis chiche ! Demande toi ce qui te bloque, ce que tu veux vraiment et où se situent tes limites, exprime-les lui et trouvez un compromis. Au pire, essayez (envoyez moi les dick-pics) et reparlez-en. Sois têtu, mais pas trop !
Et qui sait, on pourra peut-être dire de vous un jour, « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’amants… » ;-)
Allez, bisous mon petit chat à la sauce sucrée. Je te laisse, je vais faire des pirouettes dans l’espace !
The .GIFYS beyonce space bye spinning

Posez votre question à Môôôsieur Jérémy :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]