Beaux MecsLes marins pêcheurs d'Oléron jettent leurs vêtements par-dessus bord

Par Jérémie Lacroix le 17/11/2016
calendrier marins pêcheurs Oléron 100% naturel

Des marins pêcheurs de l'île d'Oléron ont sorti un calendrier 100% naturel. Face à la demande, ils viennent d'en rééditer 1.000 exemplaires.

calendrier marins pêcheurs Oléron 100% naturel
C'est la période des calendriers. Après les pompiers, les rameurs et Baptiste Giabiconi, voici venu le temps des marins pêcheurs. Et pas n'importe lesquels, ceux du port de la Cotinière sur la fameuse île d'Oléron. "Tout est parti d'un pari" nous raconte Dylan, 18 ans, qui a participé au calendrier. Et d'ajouter : "Les marins de Trouville en font un et les pompiers de Concarneau aussi, alors on s'est dit pourquoi pas nous".
calendrier marins pêcheurs Oléron 100% naturel
Ce calendrier ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux : le résultat est 100% naturel, comme le fruit de leur pêche. Néanmoins, cette initiative est pour la bonne cause puisque les bénéfices du calendrier seront en partie reversés à l'association des "Péris en mer" ainsi qu'au comité des fêtes de cette petite ville portuaire et insulaire. C'est pour cette raison que les habitants et les commerçants sont tous solidaires de ce calendrier qui est "bon pour le port et le tourisme", nous confie Dylan. Et d'ajouter : "Ils ont pris ça avec beaucoup d'humour même si certains ont pu être étonnés au début".
A la question de savoir s'il n'était pas gênant de se retrouver nu sur son bateau en train de se faire photographier par le club de photos local, Dylan répond sans ambages :

Au début j'étais un peu mal à l'aise mais c'est vite passé. On a fait plusieurs séances d'une heure environ étalées sur 1 mois.

calendrier marins pêcheurs Oléron 100% naturel
Quand on lui demande s'il souhaite réitérer l'expérience, Dylan confirme que les marins pêcheurs pensent déjà à l'année prochaine. Surtout que tous les volontaires n'ont pas tous pu participer à cette première édition. Une importante demande de la part des marins mais également de la part du public. Les 1.000 premiers exemplaires se sont vendus comme des petites soles un jour de marché. De fait, 1.000 nouveaux calendriers ont été édités. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tous le monde !
 
Pour en savoir plus : 
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]