Ce week-end, Katy Perry a été récompensée pour son engagement en faveur des droits LGBT. Dans un émouvant discours, elle a évoqué son milieu familial conservateur et sa bisexualité.
Samedi à Los Angeles, Katy Perry recevait le Prix pour l'égalité de Human Rights Campaign (HRC) pour récompenser son engagement en faveur des droits LGBT. En effet, la pop star américaine s'est maintes fois illustrée par son militantisme, en témoigne sa participation à la Women's March on Washington où des milliers de femmes et de personnes LGBT avaient notamment manifesté pour une meilleure justice sociale pour tous dans la foulée de l'élection de Donald Trump. Katy Perry met donc son succès au service de nobles causes, notamment en utilisant les réseaux sociaux comme porte-voix. Il faut dire que la chanteuse est la reine de Twitter puisqu'avec ses 97 millions d'abonnés, elle est la personne la plus suivie au monde.
Bisexualité et conservatisme
Katy Perry s'est fait connaître en 2008 grâce au titre "I Kissed a Girl". Depuis, la chanteuse est devenue une véritable star en enchaînant les tubes. Suite à la remise de son prix pendant le gala organisé samedi par HRC, Katy Perry s'est fendue d'un émouvant discours en abordant ouvertement et pour la première fois sa bisexualité :
J’évoque mes vérités et je dépeins mes espoirs dans ces petites chansons pop, par exemple : "I kissed a girl and I liked it" ("J’ai embrassé une fille et j’ai aimé ça"). Pour tout dire, j’ai fait plus qu’embrasser une fille. (...) Ce dont j'avais conscience à l'époque, c'est que j'étais curieuse, et je savais aussi que la sexualité n'est pas aussi noire ou blanche que la robe que je porte.
Et la chanteuse d'aborder sa famille et le milieu extrêmement conservateur dans lequel elle a été élevée :
J’ai grandi avec l’idée que l’homosexualité était synonyme des mots 'abomination' et 'Enfer'. Donc pendant une grande partie de mon adolescence inconsciente, j'ai prié pour chasser mes pensées gays. Puis, au milieu de tout ça, par un coup du destin, j’ai reçu un présent. Celui de m'ouvrir à d’autres personnes en dehors de ma bulle et ma bulle a commencé à éclater.
Les parents de Katy Perry - des pasteurs évangélistes qui ont voté pour Donald Trump aux dernières élections - sont farouchement opposés à la carrière de leur fille qu'ils prédestinaient à chanter du gospel. Ils appellent les chrétiens du monde entier à prier pour le salut de leur fille qui s'engouffrerait dans le péché, notamment par sa bisexualité.
Crédit photo : capture écran YouTube