Fidèle à ce rendez-vous qu'elle a créé en 1995 - en même temps que naissait TÊTU -, la chaîne Canal+ rempile pour une 22ème édition de sa Nuit gay avec deux films, un débat et des courts-métrages.
La soirée commence en grande pompe avec le dernier Oscar du meilleur film, le seul qui faisait le poids face au titan La La Land, j'ai nommé Moonlight de Barry Jenkins (son interview pour TÊTU à retrouver ici). Moonlight, film à petit budget, a fait l'effet d'une bombe grâce à son sacre aux Golden Globes puis aux Oscars. Il raconte la vie de Chiron, jeune Noir-Américain qui grandit dans les quartiers pauvres de Miami, aux prises avec sa sexualité. On le suit lors de trois âges, interprétés par trois acteurs différents. Le tout porté par une bande-son sublime. Canal+ le diffuse pour la première fois à la télévision française ce 12 décembre.
LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON _ bande annonce from Quark Productions on Vimeo.
Lilian Thuram : "Le conditionnement le plus puissant qui mène à l'homophobie, c'est la religion"@RDVKevinRazy, dans le cadre de la #NuitGay, à voir à 22H50 sur Canal+ https://t.co/b7UlfjgM3l @KevinRazy pic.twitter.com/CpCXcByQe5
— CANAL+ (@canalplus) 12 décembre 2017