musiqueFête de la musique : les soirées les plus queer !

Par Prosper Dou le 21/06/2018
Fête de la musique : les soirées les plus queer !

Comme chaque 21 juin, l'été commence au son de la Fête de la Musique. De Paris à Nice en passant par Lyon et Marseille, TÊTU a repéré pour vous les soirées les plus queer !

Paris

Comme chaque année, de nombreux concerts sont organisées dans la capitale. S'il y en a pour tous les goûts, la soirée la plus VIP sera surement  celle qui aura lieu à l'Elysée. En effet, Brigitte Macron et son mari de président ouvrent les portes du palais présidentiel à la crème des DJ français avec Busy P, Kavinsky, Chloé, Cézaire et Kiddy Smile. Personne ne sait si le Président voguera en compagnie de Kiddy Smile mais tout est possible. Une consecration pour les musiques électroniques !

Si vous n'êtes pas branché french touch, l'Olympia vous tend les bras. France Inter y fête la musique en beauté avec Eddy de Pretto, qui vient juste d'être récompensé d'un OUT d'or, Angèle, Camille, Ben Harper, Parcels et Jain. La soirée est présentée par Didier Varrod, le monsieur musique de la station, et Rebecca Manzoni, qui vous réveille tous les matins avec son Pop'n'Co.

Vous n'êtes pas branché electro ? Ni nouvelle scène française ? On a LA soirée parfaite. Elle tient en quatre noms : Larusso, Laam, Lynnsha et Louisy Joseph. Les "L4" mettront le feu au Parc de l'Europe de Thiais (94). Enfilez vos bandanas, mettez vos lunettes teintées et c'est parti pour le décollage vers le meilleur (le pire ?) des années 90. Pour les amnésiques, petite session de rattrapage avant ce soir:

Nice

Comme chaque année, France 2 organise une soirée spéciale pour la Fête de la Musique. Si vous êtes Niçois ou dans le sud-est, rendez-vous place Masséna. Près de 37 chanteurs vont se succéder sur scène avec entre autres Chris(tine and the Queens), Hyphen Hyphen et la bouleversante Coeur de Pirate dont le nouvel album a fait chaviré les coeurs de la rédaction de TÊTU...

Lyon

A Lyon, le bar gay l'Etoile Opéra, rue de l'Arbre Sec, convoque les fêtards de Lyon à un barbecue, co-organisé avec l’Impérial Discothèque. Le DJ Anthony Torres est attendu sur place, de 18h à 04h.
https://www.facebook.com/letoile.opera/posts/1898407433556511

Marseille

A Marseille, le Caffènoir vous invite à danser sur «le son puissant Electo-House & Teck-House» de DJ Bruce le Koala. Un barbecue est également prévu pour les affamés.
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2130589883836465&id=1475920342636759

Grenoble

On finit ce tour des événements cool de ce 21 juin avec la «Open-minded party» au George V, boîte de nuit LGBT historique de la capitale des Alpes. Le club possède deux salles, une électro et une autre disco. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Crédit photo : Kiddy Smile/DR