facebook

USA: Starbucks prend en charge tous les soins de ses salariés transgenres

Le géant du café Starbucks a annoncé qu'il allait désormais proposer à ses employés transgenres une couverture totale des soins liés à leur transition. Une première aux Etats-Unis.

Un grand pas pour les personnes trans. La société Starbucks a annoncé qu'elle allait proposer à ses employés transgenre de prendre en charge plusieurs procédures traditionnellement exclues des mutuelles d'entreprises.
Mastectomie, augmentations mammaires, implants capillaires ou chirurgies de "féminisation" du visage seront désormais entièrement couvertes par le géant mondial du café à emporter - procédures jusqu'à présent considérées comme "cosmétiques" par les compagnies d'assurances américaines.

Une pionnière dans les droits des trans

En effet, la transition médicale est souvent représentée comme une seule opération chirurgicale, alors qu’elle implique de nombreuses procédures coûteuses, qui s'étalent parfois sur plusieurs années. Pour s'assurer du bon traitement de ses salariés, la multinationale s'est également engagée à les accompagner dans la recherche de personnels de santé compétents et non-discriminants.
Depuis 2012, la reine du Caramel Macchiato couvre les opérations de réassignation de genre. Elle fut même l'un des premiers employeurs à le faire aux Etats-Unis, ouvrant la voie à de nombreuses autres entreprises. Avec cette nouvelle politique de santé, définie en étroite collaboration avec l'Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres, elle confirme son statut de pionnière des droits des trans' au travail. En espérant que de nombreuses autres entreprises lui emboîtent le pas...
 
Photos: capture vidéo Starbucks


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail