Les passages piétons arc-en-ciel seront permanents à Paris

En réponse aux récentes dégradations homophobes, la mairie de Paris a annoncé que les passages piétons aux couleurs du drapeau LGBT seraient désormais permanents. De quoi, agacer les homophobes...

Le mois des fiertés toute l'année. La mairie de Paris a annoncé que les passages piétons aux couleurs de l'arc-en-ciel situés dans le quartier du Marais seraient désormais permanents.  "La lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l'année", a indiqué la maire de Paris en ouverture de la Conférence de l'European LGBT Police Association qui se tient jeudi et vendredi à l'Hôtel de Ville. Une information qu'Anne Hidalgo a immédiatement annoncé dans un tweet : 
https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/1012016081068855296

Une décision symbolique

Une décision "symbolique" selon la maire de Paris, alors qu'une de ces installations avait fait l'objet, en début de semaine, de dégradations et d'inscriptions homophobes.  En réaction, Anne Hidalgo avait annoncé que deux passages piétons supplémentaires seraient décorés aux couleurs de la communauté LGBTI. Le procureur de la République a également été saisi.
Sur Twitter, les réactions sont contrastées. La plupart des twittos et militants LGBT se sont bien évidemment réjouis :


https://twitter.com/ThyHee/status/1012016422686425093
Mais certains twittos ni militants, ni LGBT, ont également salué la mesure :


Bien sûr, les détracteurs d'Anne Hidalgo et les adversaires de la visibilité n'ont pas hésité à s'offusquer de voir fleurir sur le bitume parisienn des passages piétons "réservés aux gays", exigeant la mise en place de des "passages piétons aux couleurs de drapeau hétérosexuel". Mais la réponse de ce twitto a clôt les débats avec flamboyance:


 
Crédit photo : compte Twitter d'Anne Hidalgo


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail