chemsexDemi Lovato s'exprime pour la première fois depuis son overdose

Par Louise Guibert le 06/08/2018
Demi Lovato

Dans un message publié sur Instagram le dimanche 5 août, Demi Lovato s'exprime pour la première fois depuis l'overdose dont elle a été victime la semaine dernière.

« Je continuerai de me battre. » Dans un message publié dans la soirée du dimanche 5 août sur son compte Instagram, Demi Lovato prend pour la première fois la parole depuis l'overdose d'héroïne dont elle a été victime la semaine dernière dans sa maison de Los Angeles. L'artiste de 25 ans, véritable icône de la communauté LGBT+, n'a jamais caché son passif avec l'addiction. Il y a quelques heures, elle a donc pris le temps de rassurer ses fans : « Je veux remercier Dieu de me maintenir en vie. À mes fans, sachez que je serai toujours reconnaissante pour votre amour et votre soutien cette dernière semaine ». 

A post shared by Demi Lovato (@ddlovato) on

« J'ai maintenant besoin de temps pour guérir »

Reconnaissante d'être en vie, Demi Lovato n'oublie pas de remercier sa famille et ses amis, qui l'aident depuis des années dans son combat dont la sobriété est l'issue. En rappelant que l'addiction est une maladie, la jeune femme explique que ce mal-être ne disparaît pas avec le temps : « C'est quelque chose que je dois continuer de surmonter ».
Depuis mardi dernier, les messages de soutien affluent sur les réseaux sociaux. « Nous devrions tous enrouler nos bras autour de Demi Lovato. Je suis si heureuse que tu sois en vie. Merci Seigneur. Si je connais mes fans aussi bien que je pense, je sais que nous te souhaitons tous de faire preuve d'auto-compassion et de paix intérieure. Puisses-tu recevoir l'amour que tant de gens éprouvent pour toi », a notamment tweeté Lady Gaga.


La présentatrice Ellen DeGeneres, grande amie de Demi Lovato, a également pris la parole : « J'aime si fort Demi Lovato. Ce qu'elle traverse me brise le coeur. Elle est une lumière dans ce monde, et j'envoie tout mon amour à elle et sa famille ».
Le 21 juin dernier, Demi Lovato dévoilait « Sober », son dernier single. Une ballade touchante dans laquelle elle s'excuse d'être retombée dans la drogue. Revenant sur le chemin parcouru depuis ses premières années d'addiction, elle confie avoir longtemps voulu être un modèle pour ses jeunes fans; « Mais je ne suis qu'un être humain ».


Crédit photo : Flickr.