Trois pom-pom boys rejoignent les rangs des cheerleaders de la Ligue nationale de football américain (NFL). Une grande première.
Cette saison, la Ligue nationale de football américain (NFL) va entrer dans l'Histoire. Trois hommes rejoignent les rangs d'une discipline historiquement réservée aux femmes. Les cheerleaders Quinton Peron et Napoleon Jinnies rejoignent l'équipe des Rams de Los Angeles, tandis que Jesse Hernandez rejoint celle des Saintsations de la Nouvelle-Orléans.
Jesse Hernandez, 25 ans, a fait part de sa joie dans une vidéo postée sur YouTube, en expliquant à quel point l'admission dans la NFL de Quinton Peron et Napoleon Jinnies a été pour lui source d'inspiration : « La raison principale pour laquelle j'ai voulu tenter ma chance et faire partie de l'équipe a été... le lien envoyé par ma mère à propos de deux danseurs cheerleaders qui venaient juste de rejoindre l'équipe », raconte Jesse Hernandez. « Elle m'a alors dit que c'était à mon tour de briller ».
Quelques semaines avant, Napoleon Jinnies postait une photo de l'équipe des LA Rams sur Twitter. Aux côtés des 39 filles de l'équipe, il pose avec Quinto Peron : « Je n'arrive toujours pas à croire que je suis l'un des premiers garçons de l'histoire à être un cheerleader professionnel au sein de la NFL. La soutien et l'amour de chacun a été incroyable ! Merci ! ».
https://twitter.com/NapoleonJinnies/status/978741778730766338
Pom-pom boys
Le sport est souvent un milieu très exclusif, et le cheerleading ne fait pas office d'exception. Voir trois hommes rejoindre des équipes nationale est donc une nouvelle qui tombe à pic, surtout quand la NFL n'est pas toujours modèle de tolérance. En mars dernier, Derrius Guice, un joueur de Washington Redskins, confiait que des membres haut placés dans la ligue lui avaient déjà demandé si sa mère était une prostituée, ou s'il était gay, lors d'entretiens pour intégrer d'éventuelles équipes.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
En juin dernier, le milieu de terrain américain Collin Martin, qui évolue avec l’équipe du Minnesota United dans le Championnat nord-américain de football (MLS), a déclaré en juin dernier sur son compte Twitter être homosexuel. Martin, 23 ans, devenait ainsi l’unique footballeur de MLS ouvertement gay depuis la retraite définitive du milieu défensif des Los Angeles Galaxy, Robbie Rogers, l’an passé. Ce dernier avait fait son coming-out en 2013, en même temps qu’il avait annoncé la fin de sa carrière.
À LIRE AUSSI : Football : le milieu de terrain Collin Martin fait son coming out !
Crédit photo : NapoleonJinnies/Twitter.