Philippe Bouyssou, le maire PCF d'Ivry-sur-Seine, va porter plainte après avoir été visé par plusieurs tags homophobes découverts dans le centre-ville.
« Eu égard de ma fonction, je ne peux pas laisser passer ça, c'est un sujet politique », dénonce Philippe Bouyssou, le maire d'Ivry-sur-Seine. Vendredi 31 août, une dizaine de tags homophobes à son encontre ont été découverts dans le centre de cette ville de 60.000 habitants du Val-de-Marne.
« Ils me traitent principalement de pédé et l'un d'eux me compare à un pédophile », a confié l'édile à l'AFP, confirmant une information du Parisien.
Suite à la découverte de ces inscriptions, les services de la mairie ont automatiquement porté plainte vendredi pour dégradations.
« Etre homosexuel ne devrait pas être un sujet »
Le maire compte, lui, déposer plainte en son nom pour « injures en raison de l'orientation sexuelle ». « Porter plainte, c'est aussi une forme de protection pour tous ceux qui subissent des discriminations », estime auprès de nos confrères de l'AFP Philippe Bouyssou.
Et de conclure :
« Pour moi, être homosexuel ne devrait pas être un sujet. Il y a une résurgence préoccupante de l'homophobie dans le pays, comme du racisme d'ailleurs. Il ne faut rien lâcher sur les discriminations. »
(Avec AFP)
Crédit photo : capture d'écran Facebook.