artistesCe collectif de street art recouvre les tags anti-PMA avec des coeurs

Par Youen Tanguy le 07/09/2018
PMA

Un collectif de street art s'est mis en tête de recouvrir tous les tags anti-PMA de la ville de Paris avec des coeurs. Une belle initiative contre l'intolérance.

Depuis quelques jours, les coeurs remplacent les messages d'intolérance sur les trottoirs de Paris. Un collectif de street art anonyme, se faisant appeler So.streetart sur Instagram, s'est attelé à recouvrir tous les tags anti-PMA des rues de Paris. Et, malheureusement, il y a du boulot.

Sur le compte Instagram de ces street-artistes, plusieurs photos montrent des tags recouverts sur la place de la Madeleine (VIIIe arrondissement de Paris) ou encore devant l'entrée de la station de métro La Muette (XVIe). Un message appelle même à la solidarité des autre streets-artistes à qui il resterait des « fins de bombes de peinture ».

« Vous pouvez faire pareil »

Sur une des photos, montrant les artistes recouvrir un tag anti-PMA en plein jour, le collectif lance aussi un « appel aux actes citoyens »« Vous pouvez faire pareil... sur votre chemin quotidien. En quelques jours, tous pourraient être recouverts. »

Depuis la publication de cette initiative sur les réseaux sociaux mercredi 5 septembre, des internautes n'ont pas hésité à signaler des tags anti-PMA sur Twitter. C'est notamment le cas de Grégory, qui assure en avoir vu sur le boulevard Port-Royal.

Contacté par TÊTU, le collectif à l'origine de ces jolis coeurs n'avait pas répondu à nos sollicitations ce vendredi après-midi.

Crédit photo : capture Instagram.