Etats-UnisEtats-Unis : un ado trans' remercie sa voisine dans une lettre bouleversante

Par Youen Tanguy le 07/09/2018
lettre

A Salt Lake City, un jeune garçon transgenre a envoyé une lettre bouleversante à l'une de ses voisines pour la remercier d'avoir installé un drapeau trans' dans son jardin.

Le message est devenu viral. Audrey, une habitante de Salt Lake City (Utah), aux Etats-Unis, a partagé sur les réseaux sociaux une lettre d'un de ses voisins, reçue au début du mois de septembre.

« Voisins, merci d'avoir mis un drapeau trans' dans votre jardin Je suis un garçon trans' de 15 ans vivant dans une famille qui ne me soutient pas, mais chaque fois que je vois votre drapeau, je me sens mieux, peut-on lire dans la lettre. J'apprécie votre existence et votre fierté. MERCI. »

Et de conclure, touchant : « PS Mon écriture est tellement mauvaise ! Je suis désolé ! »

lettre

« J'en ai les larmes aux yeux »

Un message plein d'émotion qui a bouleversé cette voisine transgenre. « Cette lettre a été déposée devant ma porte et j'en ai les larmes aux yeux, a écrit Audrey sur Reddit. Je t'entends jeune homme et j'espère que tu gardes la tête haute. »

Dans une interview à PinkNews, cette Américaine a loué le courage du garçon, avant de s'inquiéter de sa situation familiale. « Ça me brise le cœur de voir des enfants comme lui se battre avec une famille qui ne les soutient pas, car avoir votre famille à vos côtés fait toute la différence. »

A LIRE AUSSI : Ce couple lesbien a trouvé le plus beau moyen de troller ses voisins homophobes

Plus récemment, un couple de femmes avait décidé de repeindre entièrement leur maison aux couleurs du rainbow flag en réponse aux attaques homophobes dont elles ont été victimes ces dernières années. Autant d'initiatives qui réchauffent le coeur.

Crédit photos : capture d'écran Reddit.