facebook

Rejeté par sa famille, un étudiant gay reçoit plus de 165.000 dollars pour ses études

Seth Owen, un jeune Américain en première année d'études à la prestigieuse université de Georgetown, a récolté près de 165.000 dollars pour financer ses études. De l'argent dont il aimerait bientôt faire profiter des gens dans la même situation que lui.

L'histoire de Seth Owen est inspirante. Alors que cet Américain, aujourd'hui âgé de 18 ans, est encore au lycée, son père découvre son homosexualité en fouillant dans son téléphone. Très croyant, ce dernier décide de lui couper les vivres et de l'envoyer en thérapie de conversion pendant un an. "Ce n'était pas comme un camp de conversion, mais c'était une thérapie qui encourageait les stéréotypes masculins", expliquait-il à NBC News en juillet dernier.

A son retour, en février 2018, Seth a le "choix" : continuer à se rendre à l'église et faire voeu de chasteté ou quitter le domicile familial. Il choisit la deuxième option et part vivre chez des amis.

Son histoire fait le tour du monde

Au même moment, Seth apprend qu'il a été choisi pour intégrer l'université de ses rêves : Georgetown. Problème : il lui manque 20.000 dollars pour payer ses études. C'était sans compter l'aide de sa professeure de biologie, Jane Martin, qui décide de lancer une cagnotte en ligne pour lui venir en aide. En tout, 141.636 dollars ont été récoltés en deux mois.

L'histoire de Seth fait le tour du monde et de nombreux médias la relatent, dont Europe 1 et RTL. A tel point que le jeune garçon est repéré par la célèbre Ellen DeGeneres qui l'a invité sur son plateau le 11 septembre dernier (la vidéo de l'interview est à retrouver ci-dessous).

Il a donné à la présentatrice ses premières impressions sur l'université de Georgetown (spoiler : il y est très heureux) et a confié qu'il était toujours en contact avec ses parents malgré ce qui s'était passé.

Avec l'argent qu'il a récolté, Seth souhaiterait créer une programme de bourses d'études dédié aux jeunes LGBT+ dans la même situation que lui. Et, bonne nouvelle, Ellen lui a donné un chèque de 25.000 dollars supplémentaires. De quoi bien débuter cette belle aventure.

Crédit photo : Gofundme.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail