facebook

Regardez Gus Kenworthy aider un étudiant américain à faire son coming-out !

Dans un épisode de la web série de Ellen DeGeneres, "Fearless", l'athlète olympique Gus Kenworthy a aidé un étudiant américain de 20 ans à faire son coming-out auprès de ses parents.

"C'est épuisant de devoir toujours prétendre être quelqu'un d'autre", confie John. Ce jeune américain gay a déjà fait son coming out auprès de ses amis mais est "effrayé" à l'idée d'en parler à ses parents.

Pour se donner du courage, le jeune homme de 20 ans a fait appel à Ashley Graham, la présentatrice de la web série d'Ellen DeGeneres, "Fearless". "Je sais qu'il est sûrement très nerveux, mais je sais qu'il va assurer", explique-t-elle dès le début de l'émission. "J'ai un ami avec moi aujourd'hui, continue-t-elle. C'est un athlète olympique qui a fait son coming-out sur la couverture d'un magazine et je crois qu'il pourra te donner quelques conseils."

A LIRE AUSSI : "Love, Simon" : 5 garçons racontent comment le film les a aidés à faire leur coming-out

"J'étais tellement nerveux"

A ce moment de la vidéo apparaît le skieur médaillé olympique américain Gus Kenworthy. L'athlète, assis sur un large fauteuil, a raconté son coming-out : "J'étais tellement nerveux, je n'ai pas dormi la nuit avant. Je savais dans un sens que rien n'allait changer, mais de l'autre, que tout allait changer. Quand j'ai finalement fait mon coming-out les réactions ont été tellement positives et géniales et je pense que ce sera pareil pour toi."

Pour détendre l'atmosphère, il n'hésite pas à faire une petite blague : "Tu verras que les hétéros te diront souvent : 'oh mon dieu tu es gay ? Tu devrais rencontrer mon ami Jason, il est gay aussi' !" 

"Je t'aime pour qui tu es"

Dans la suite de la vidéo, John appelle ses parents et fait son coming-out. "Je t'aime pour qui tu es et ta sexualité ne sera jamais un 'critère' pour moi", lui répond sa mère. S'en suivent beaucoup d'accolades.

Et Gus Kenworthy de conclure : "A tous ceux qui regardent et qui sont dans le placard et qui luttent pour accepter leur identité, leur sexualité. Je veux que vous sachiez que vous êtes vus, entendus et aimés. Cela peut être effrayant de passer cette étape et de révéler qui vous êtes. Mais vous serez tellement plus heureux. Vivre votre vie de manière authentique rendra votre vie tellement plus simple."

Crédit photo : Fearless.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail