Marche des fiertésNantes : les marches arc-en-ciel de nouveau vandalisées

Par Youen Tanguy le 06/12/2018
nantes

Les marches aux couleurs arc-en-ciel de Nantes ont été une nouvelle fois dégradées dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 décembre. Le centre LGBT de Nantes a prévu de porter plainte.

Elles seront restées intactes moins de trois semaines. À Nantes, les marches aux couleurs du rainbow flag ont de nouveau été vandalisées dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 décembre.

"Des personnes ont tenté de les repeindre en bleu, blanc, rouge, déplore auprès de Presse Océan Noé Parpet, le président du centre LGBT de Nantes, Nosig. Peut-être parce qu'une conseillère municipale avait évoqué qu'elle aurait préféré les voir aux couleurs du drapeau français."

Plainte bientôt déposée

Noé Parpet a annoncé son intention de porter plainte contre X et s'interroge désormais sur une solution alternative à la peinture. "De la vidéo-projection peut-être, dit-il. Mais elle ne serait visible qu'à la nuit tombée et cela perdrait de l'intérêt et de l'impact."

https://www.facebook.com/nosigcentrelgbti/videos/10156590125779756/

Les marches avaient déjà été dégradées et barbouillées en blanc en juin dernier. Le président de Nosig avait alors raconté avoir reçu des messages de menaces directement aux locaux de l'association. Cette dernière et la mairie avaient à l'époque porté plainte.

Crédit photo : Nosig.