facebook

Laurent Sciamma, l’humour pour détricoter les stéréotypes de genre

[PREMIUMLaurent Sciamma est un jeune humoriste de talent. C'est aussi un homme engagé dans la lutte contre les discriminations et les stéréotypes de genre, sujet dont il parle avec intelligence dans son dernier stand up "Bonhomme". Nous l'avons rencontré. Et nous n'avons pas été déçus.

Il a beau être hétéro, on n'arrive pas à lui en vouloir. A 33 ans, Laurent Sciamma est une des étoiles montantes du stand-up français. C'est aussi un féministe convaincu et un allié de la cause LGBT+.

C'est dans un petit café du XXe arrondissement de Paris que l'humoriste a donné rendez-vous à TÊTU. A notre arrivée, il est installé sur une des banquettes en cuir rouge de l'établissement, café à la main. Le look est décontracté - jean clair et baskets -, l'allure nonchalante, la voix chaleureuse. Le courant passe tout de suite.

"J'ai l'impression que les mecs qu'on voit dans les comédies françaises, notamment hétérosexuels, interprètent toujours des personnages un peu beaufs, bourrins et rentre-dedans", attaque-t-il d'emblée. Je ne me sens pas du tout représenté par ces gars là"....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail