famillesA Londres, des places de parking pour familles LGBT provoquent le chaos parmi les hétéros

Par Youen Tanguy le 31/12/2018
parking

Plusieurs clients d'un centre commercial londonien, où plusieurs places de parking inclusives ont récemment été créées, ont été très perturbés par ces nouveaux marquages. Au point de provoquer des embouteillages.

Dur dur d'être hétéro. Plusieurs clients du centre commercial de Westfield Shepherd’s Bush, à Londres, en ont fait la difficile expérience, relate le DailyMail dans un article publié sur son site le 26 décembre dernier.

C'est là-bas que Volvo a tourné une de ses dernières publicités visant, entre autres, à faire la promotion des "familles modernes". Pour ce faire, une série de places de parking inclusives, représentant des familles homoparentales, ont été créées.

Les 24 places montrent des couples d'hommes avec un enfant, un homme trans' et son compagnon avec une poussette ou encore une mère célibataire et son bambin, a défendu la marque.

"Nous n'avions aucune idée d'où nous garer"

Rien de bien problématique, me direz-vous. Et pourtant ! Rob Jones, 28 ans, a trouvé les dessins "confus" et difficiles à comprendre. "Ma famille et moi conduisions dans le parking A lorsque ces places de parking sont apparues et nous n'avions aucune idée d'où nous devions nous garer."

Et la confusion était telle que l'homme a provoqué des embouteillages dans le parking. "Il y avait une queue de véhicules derrière nous pendant que ma femme essayait de savoir si on avait le droit de se garer sur ces places" (inclusives, NDLR).

Selon un porte-parole du centre commercial interrogé par le DailyMail, ces plaintes sont rares, et l'initiative de Volvo est "très populaire auprès des clients".

A quand la même chose ?

Selon le directeur artistique de cette campagne, 65% des familles au Royaume-Uni sont "non-traditionnelles". Problème : l'iconographie des places de parking ne reflète pas cette réalité.

On attend désormais une initiative similaire en France. Ne serait-ce que pour voir la tête d'Agnès Thill !

Crédit photo : Capture d'écran YouTube/Volvo.