EXCLU TÊTU. Léonie Pernet dénonce la peur de l’autre dans le très beau clip de « Auaati »

La musicienne lesbienne Léonie Pernet dévoile en exclusivité pour TÊTU le clip de « Auaati », titre extrait de son album « Crave ». Une vidéo émouvante sur un couple de femmes qui ont décidé de vivre comme elles l’entendent, en dépit de la haine de la société.

La réalité face au fantasme. Pour le clip de son nouveau single « Auaati », Léonie Pernet voulait raconter une histoire vraie. Celle d’afaq, une jeune femme noire, queer et musulmane qui a fui le Darfour pour les Etats-Unis.

La musicienne forme avec la jeune femme un couple de lesbiennes qui s’aiment tendrement. Mais les deux amoureuses sont aussi en proie à l’islamophobie dans le New-York de l’ère Trump. Le titre est planant, chanté en Arabe, et soutenu par des sonorités électro et codes de la musique orientale.

Crédit photo : Lesly Lynch

« Deux femmes libres »

Réalisé par Lesly Lynch, le clip interroge les identités de personnes LGBT+ souvent invisibilisées, parce qu’elles appartiennent à d’autres minorités. La réalisatrice et la musicienne explique avoir voulu montrer « deux femmes libres de vivre à leur façon, libres de pratiquer une religion, libres de s’aimer comme elles l’entendent dans une société qui ne leur permet pas toujours d’être ce qu’elles incarnent ».

Léonie Pernet, qui a publié à la rentrée son premier album, intitulé « Crave », sera en concert à Paris à la Gaité Lyrique le 25 janvier prochain.

A LIRE AUSSI : Douze artistes de la nouvelle génération française queer à suivre absolument

Crédit photo : capture YouTube.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail