LGBTphobieCette mère en deuil a un message pour les parents d'enfants LGBT+

Par Marion Chatelin le 17/01/2019
Mère

Aux États-Unis, la maman d'un jeune homme homosexuel a décidé de parler du suicide de son fils. Elle s'adresse aux autres parents avec comme objectif d'éveiller les consciences et de prévenir les suicides.

Déchirement. Le 8 janvier dernier, le fils d'Edith Bell s'est pendu dans le jardin de la maison familiale. Le jeune homme, Demarius, âgé de 20 ans, avait fait son coming-out quelques années auparavant. Sa mère a décidé de s'exprimer à propos de cette tragédie, et de donner des conseils aux parents d'enfants LGBT+ pour ne pas qu'ils aient à traverser la même chose.

"Parlez à vos enfants"

La tragédie s'est déroulée dans la soirée du 8 janvier dernier. Demarius et sa mère parlaient, lorsque ce dernier lui aurait dit "maman je reviens". Le jeune homme ne revenant pas, la mère est sortie dans le jardin et a découvert la scène tragique.

Edith Bell s'est exprimée auprès d'une antenne de la chaîne Fox. "Mon fils était heureux (...), mais vous ne pouvez pas savoir à quel point il souffrait à l'intérieur", a-t-elle confié. Et de conseiller :

"Parlez à vos enfants, et permettez leur d'obtenir l'aide dont ils besoin."

À LIRE AUSSI : Votre enfant est LGBT ? Cet homme a les bons conseils pour vous aider à faire son bonheur

Collecte de fonds

Désormais engagée pour que ces tragédies ne se reproduisent plus, Edith Bell a lancé une collecte de fonds pour organiser les funérailles de son fils. "Demarius a eu du mal à s'ouvrir aux autres à propos de sa sexualité, et cela a imposé une distance entre lui, ses amis et sa famille", a-t-elle notamment écrit.

Son cousin, Harry Bell a quant à lui créé un livre de coloriage pour enfants, "Color a positive thought", permettant d'aider les jeunes a gérer leurs traumatismes.

Crédit photo : Facebook.