transidentitésPierre Davis, première créatrice ouvertement transgenre de la Fashion Week

Par Youen Tanguy le 05/02/2019
pierre davis

La créatrice américaine Pierre Davis est devenue, lundi 4 février, la première femme transgenre à présenter une collection lors de la Fashion Week à New York.

C'est une avancée considérable. La talentueuse créatrice Pierre Davis a présenté lundi 4 février son premier défilé à New York, devant ainsi la la première femme ouvertement transgenre à présenter une collection à la Fashion Week (NYFW).

C'est d'ailleurs sa maison de couture - No Sesso -, qu'elle dirige avec son associé Arin Hayes, qui a donné le coup d'envoi la NYFW masculine cette année.

Dans une interview accordée au Conseil des créateurs de mode américains (CFDA), et relayée par Fashion Network, Pierre Davis a décrit No Sesso comme "une marque artisanale amusante et pleine de fantaisie, mais qui fait aussi la part belle à l'art et à la technicité des vêtements".

https://www.instagram.com/p/Bs4F6selNKD/

Une marque qui ne tient "pas compte du genre"

Elle ajoute que la prochaine collection de la marque sera "inspirée par les vêtements des hommes et des femmes d'affaires, sans tenir compte du genre". Selon elle, c'est aussi une question "d'humanité" :

"Il faut s'assurer que les personnes de toute identité aient droit à une chance, quelle que soit cette identité."

Le 8 septembre dernier, le designer italien de la maison de couture Marco Marco avait marqué l’histoire, là aussi lors de la Fashion Week new-yorkaise, en faisant défiler uniquement des mannequins transgenres pour présenter sa nouvelle collection. Un show révolutionnaire pour l’industrie de la mode.

À LIRE AUSSI : Fashion week new-yorkaise : un défilé de mode révolutionnaire 100% trans’

Crédit photo : Instagram.