facebook

Qui est François-Xavier Bellamy, le candidat réac’ des Républicains pour les européennes ?

[PREMIUM] Laurent Wauquiez a tranché : c'est l'élu versaillais François-Xavier Bellamy qui mènera la liste Les Républicains pour les élections européennes. En misant sur un profil "tradi-catho", anti-IVG et mariage pour tous, le président du parti fait le pari de l'ultra-conversatisme.

La barre à droite toute. Le philosophe François-Xavier Bellamy a été choisi, le 28 janvier dernier, pour conduire la liste Les Républicains aux élections européennes. Une décision stratégique pour le patron du parti, Laurent Wauquiez, qui entend ainsi rallier la frange la plus catholique de son électorat qu'il craint de voir glisser vers l'extrême droite.

Mais cette nomination est loin de faire l'unanimité. Pire, elle divise jusque dans les rangs du parti lui-même. "Ce choix provoque un très grand malaise parmi les élus LR, assure à TÊTU l'ancien député Frédéric Lefebvre, qui a quitté l'UMP (ancien nom des Républicains) en juin 2017. Des maires, des députés et des sénateurs sont choqués. Ils ne comprennent pas."

 

"Bellamy est le choix d’une droite rétrécie, qui tourne le dos à ses valeurs humanistes, gaullistes et libérales."...


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail