États-UnisBientôt un mannequin ouvertement gay président des Etats-Unis ?

Par Youen Tanguy le 19/02/2019
Etats-Unis

Le mannequin, acteur et chanteur Ronnie Kroell, 36 ans, a annoncé il y a quelques jours être candidat aux élections présidentielles américaines. Il est le deuxième homme ouvertement homosexuel à se présenter.

Il est le deuxième candidat ouvertement homosexuel à se présenter aux élections présidentielles américaines. Ronnie Kroell, 36 ans, a fait cette annonce il y a quelques jours lors d'une soirée privée organisée dans le bar Pump, à Los Angeles.

Le jeune homme n'est affilié à aucun parti politique et défend sa candidature avec le slogan : "Meet me in the middle" (littéralement, "retrouvez-moi au centre").

Kroell n'est pas inconnu du grand public. Cet acteur, chanteur et mannequin a fait partie du désormais célèbre "Pit Crew" de l'émission de télé-réalité "RuPaul's Drag Race ». Il s'agit d'un groupe d'hommes musclés, le plus souvent en sous-vêtements, qui n'ont généralement pas beaucoup de dialogue.

https://www.instagram.com/p/Bth1VxQF-Qa/

"Il est temps de s'écouter les uns les autres"

Mais Kroell est également très engagé dans le milieu associatif. En 2012, il a co-fondé la structure "Friend Movment", qui lutte contre le suicide, l'exclusion et le harcèlement scolaire des jeunes américains. "Nous avons créé le merdier dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui, et on ne pourra pas en sortir avec le même état d'esprit qu'en 2016 (année de l'élection de Donald Trump, NDLR)", a-t-il expliqué à Towleroad News.

Et d'ajouter : "Je dirais que le défi le plus important auquel nous allons devoir faire face sera de ramener l'amour et la logique dans nos conversations. Il est temps de s'écouter les uns les autres, non pas pour réagir, mais pour comprendre". Un beau message d'amour qui pourrait bien en séduire certains.

A LIRE AUSSI : Etats-Unis, un futur président gay ? Le maire Pete Buttigieg dans la course

En janvier dernier, Pete Buttigieg, maire ouvertement gay de South Bend dans l’Indiana, avait laissé entendre qu'il pourrait, lui aussi, être candidat aux élections présidentielles américaines. On attend désormais une annonce officielle.

Crédit photo : Instagram.