facebook

« Les gays comme toi, j’ai envie de les frapper » : agression homophobe à Thionville

Un jeune homme de 17 ans a été victime d’une agression homophobe à la gare routière de Thionville, en Moselle, alors qu'il attendait son bus.

On ne compte plus les agressions homophobes ces derniers mois. La semaine dernière, sans qu'on connaisse la date exacte, c'est un jeune homme de 17 ans qui a été pris à partie et frappé alors qu'il attendait son bus à la gare routière de Thionville, après une journée de cours.

Le Républicain Lorrain, qui relaie son témoignage, explique que tout a commencé par des insultes. "Les gays comme toi, j'ai envie de les frapper", lui aurait lancé un groupe de jeunes. D'autres propos ont été tenus, mais la victime présumée dit ne pas en tenir compte  : "Les insultes, ça ne me fait rien".

"Je pensais que cela n’allait jamais m’arriver"

Face au flot d'insultes, le jeune homme a toutefois décidé de quitter la gare routière pour rejoindre la ville. C'était sans compter la persistance de ses agresseurs présumés qui ont décidé de le poursuivre, jusqu'à lui asséner un violent coup de pied dans le dos. "Ils ont cassé mes écouteurs, explique-t-il dans son témoignage relayée par le Républicain Lorrain. J’ai couru place Turenne et après, ils ont lâché l’affaire."

A LIRE AUSSI : En 2018, l’homophobie court encore les rues, y compris à Paris, y compris à TÊTU

Une enquête policière a été ouverte pour permettre de faire la lumière sur les faits et d'identifier les agresseurs présumés. "Je pensais que cela n’allait jamais m’arriver", a confié le jeune homme de 17 ans.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, les actes LGBTphobes ont augmenté de 15% entre janvier et septembre 2018 par rapport à la même période en 2017. Le nombre d’appels sur la ligne d’écoute de SOS Homophobie a, quant à lui explosé : plus 37% en septembre 2018 par rapport à septembre 2017.

Crédit photo : Google Street View.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail