VIDEO. Pourquoi je n’arrive pas à éjaculer ?

Avez-vous déjà eu des difficultés à éjaculer en un temps souhaitable ? Vous ou votre partenaire ? Ce phénomène se nomme « l’éjaculation retardée ». Le sexologue David Friboulet nous parle de ce problème qui peut survenir dès le début de la vie sexuelle d’un homme (éjaculation retardée primaire) ou plus tard dans sa vie (éjaculation retardée secondaire).
Si certains mécanismes physiologiques peuvent entraîner une phase d’éjaculation retardée (diminution de la sensibilité du gland avec l’âge, alcool, IST mal soignées…), les causes sont surtout psychologiques et peuvent être déconstruites en travaillant avec un sexologue ou en modifiant ses pratiques. Voici quelques pistes pour s’en émanciper !
David Friboulet est psychothérapeute et sexologue. Membre de l’association PsyGay, il a notamment lancé des ateliers vie affective et sexuelle pour les personnes séropositives.

Pour retrouver plus de vidéos TÊTU, abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !

Je soutiens TETU

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail