Grindr : la majorité des utilisateurs cherche (aussi) l’amour

weekend tom Cullen couple amour

La majorité des utilisateurs de l’application de rencontre pense pouvoir y trouver l’amour, selon une étude.

On dit qu’elle déprime, mais Grindr ne fait pas perdre tout espoir. Parmi ses utilisateurs, 56,9% d’entre estiment pouvoir y trouver l’amour, selon une étude menée par un comparateur d’assurances auprès de 2000 adultes utilisants des applications de rencontre.

Les plus jeunes seraient d’ailleurs les plus optimistes à ce sujet. En effet, à la question « Pensez-vous qu’il soit possible de tomber amoureux via une appli ? », 34% des 25-34 ans interrogés répondent « Oui, absolument ».

A LIRE AUSSI : Une affaire de harcèlement sur Grindr pourrait bouleverser la politique de l’appli

Poses de lapins

L’étude montre que, sur les applications de manière générale, 59% des utilisateurs et utilisatrices ont connu au moins une mauvaise expérience. La plus répandue : la pose de lapins. 24% des personnes interrogées ont déjà attendu en vain un rendez-vous galant.

A noter : les hommes sont plus nombreux que les femmes à s’être fait poser un lapin ou avoir vu le rendez-vous s’achever prématurément.

Crédit photo : Outplay

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !

Je soutiens TETU

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail