CalifornieUSA : une fusillade devant une boîte de nuit LGBT+ fait deux blessés

Par Marion Chatelin le 26/03/2019
fusillade

Dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 mars, un homme a ouvert le feu devant une boîte de nuit LGBT+ bien connue de la communauté de Palm Springs, en Californie. Deux hommes sont blessés.

Une "scène chaotique". Voilà comment un média local a décrit la séquence, filmée par plusieurs témoins. Un homme aurait ouvert le feu à l'extérieur du "Toucans Tiki Lounge" une boîte de nuit LGBT+ de Palm Springs, en Californie. Deux hommes sont blessés et ont été pris en charge à l'hôpital. Leur vie n'est pas en danger à ce jour, selon le Desert Sun.

Selon plusieurs personnes présentes au moment des faits, une violente altercation entre deux hommes aurait eue lieu à l'intérieur du club, peu avant la fermeture. La police a publié un communiqué le 24 mars. Selon elle, l'altercation "se serait finalement poursuivie à l'extérieur du bâtiment".

"Une fusillade a eu lieu au niveau du parking", assurent ensuite les forces de l'ordre. Par ailleurs, plusieurs vidéos filmées par des témoins à l'intérieur du club et diffusées sur Twitter, montrent les patrons cachés sous des tabourets de bar.

Dans l'une des vidéos, on peut clairement entendre une femme crier : "restez à terre !". Tandis que quelqu'un d'autre hurle : "que personne ne bouge !".

La piste du crime de haine écartée

Interviewé par le média NBC News, le lieutenant William Hutchinson de la police de Palm Springs a précisé que les forces de l'ordre "ne croient pas à un crime de haine à ce stade de l'enquête".

Un homme, soupçonné d'être le tireur, d'origine hispanique et âgé entre 20 et 30 ans, est activement recherché. Le club n'a à ce jour publié aucun communiqué.

Crédit photo : Patrick Pelster / Wikimedia Commons.