Le plus 80's des jeunes talents de la chanson française revient avec un nouveau titre. Et un clip très léché, à l'âme soixante-huitarde, qui finit en orgie entre manifestants et policiers. Avec en guest-star, Félix Maritaud.
Décidément, Andy je t'aime ne cesse de nous surprendre. Pour son deuxième titre "Andy m'aimes tu ?", Brice Michelini a invité l'acteur de "120 battements par minute" et "Sauvage" Félix Maritaud. Dans son salon, l'auteur-compositeur-interprète regarde les informations.
Les manifestations font rage dans l'écran, et les violences policières avec. Chute du mur de Berlin, manifestations ouvrières au Royaume-Uni, lutte contre l'apartheid, ou encore manifs pour les droits des LGBT, et bien sûr Gilets jaunes... Andy je t'aime propose en quelques secondes un historique des luttes sociales de ces 50 dernières années. "Si tout est perdu, tout est permis" peut-on lire sur des pancartes. Et soudain, Félix Maritaud, comme un "casseur" sorti de la télé, cagoule sur la tête, débarque dans l'appartement du chanteur.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Orgie entre manifestants et policiers
Il est bientôt rejoint par d'autres manifestants prêts à en découdre avec la police. Les CRS arrivent et la confrontation tourne vite en bagarre, une femme seins nus se jette sur un CRS. Une femme trans frappe un CRS avec sa chaussure, comme un clin d'oeil aux émeutes de Stonewall, et à Marsha P Johnson, célèbre femme trans qui aurait lancé la première brique sur les policiers en 1968. Et puis Marianne arrive, bonnet phrygien sur la tête et toute la colère se transforme en amour. Un poing dans la bouche devient un baiser langoureux. Et tout le monde s'embrasse, follement, et se déshabille. On vous laisse regarder la suite.
"On s'est concentré sur l'analogie du livre 'Le choc amoureux' de Francesco Alberoni (que l’on aperçoit au pied de mon lit au début du clip), raconte Brice Michelini. Il développe l’idée que la rencontre amoureuse, l’amour naissant, est un phénomène comparable aux mouvements collectifs révolutionnaires. On a extrapolé cette idée et on en est arrivé à un clip qui convoque un bon nombre de révolutions populaires tandis que le chaos se déroule en réalité dans ma tête."
Andy je t'aime s'était déjà fait remarquer avec son premier titre "Que toi", déclaration d'amour à un garçon, Andy. Il récidive cette fois, avec cette ôde très "faites l'amour pas la guerre", qui risque bien de devenir un hymne de notre marche des fiertés.
A LIRE AUSSI : Tomber amoureux avec le clip d'Andy Je T'aime, "Que toi"
Crédits photo : Capture Youtube