facebook

Un touriste gay sauvé de la noyade par un champion du monde de natation

Un jeune marié a été pris au piège au large de Cagliari, en Italie. Il a été sauvé de la noyade in extremis par le double champion du monde de natation, Filippo Magnini.

Cela aurait pu être une scène d'Alerte à Malibu, version gay. Le (sexy) Filippo Magnini, double champion du monde de natation, s'est transformé en véritable héros, ce dimanche 7 juillet, sur la plage de Cala Sinzias près de Caligliari, en Sardaigne.

Un jeune marié homosexuel profitait des eaux cristallines de l'île lorsqu'il s'est retrouvé pris au piège par le courant. Ejecté de sa bouée gonflable en forme de cygne, il n'a pas résisté longtemps à la force du courant et a commencé à se noyer. Alerté par des cris, le double champion du monde du 100 mètres nage libre, qui se trouvait là et donnait dans le farniente au bord de l'eau, s'est élancé vers le large.

https://www.instagram.com/p/BzihFzaitp6/?utm_source=ig_web_copy_link

"J'ai seulement accompli mon devoir"

Le champion a de très bon restes. Il a devancé les sauveteurs qui se sont eux aussi mobilisés pour sauver l'homme de la noyade. Interviewé par le journal italien Corriere dello Sport, le nageur a expliqué avoir réussi à maintenir à flot le jeune marié. "Il était en grande difficulté. A un moment, il a pris peur, il est resté coincé et a bu la tasse. (...) Quand je l'ai atteint, il ne pouvait même pas parler, je l'ai placé sur le canot."

Il a ensuite aidé les secours à ramener la victime sur la plage tirant le canot tout du long. Une fois à terre il a été pris en charge par les secours. De son côté Magnini a donné dans l'humilité. "J'ai seulement accompli mon devoir", a-t-il expliqué aux journalistes.

Interviewé par la BBC, le jeune marié va bien. Il a réalisé par la suite qui était son sauveur. "Je n'ai eu aucune chance de le remercier, car je n'ai aucun contact avec lui. J'espère pouvoir le remercier en personne." On comprend pourquoi !

https://www.instagram.com/p/BoPOGU1Cv_G/?utm_source=ig_web_copy_link

Crédit photo : Filippo Magnini / Instagram. 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail