LGBTphobieNice-Matin : un couple de mariés va porter plainte contre les auteurs des commentaires homophobes

Par Alexis Patri le 02/08/2019
Nice-Matin

La rédaction du quotidien régional avait dénoncé publiquement les messages de haine postés par certains lecteurs sur la page Facebook du journal.

Ils ne vont pas en rester là. Les jeunes mariés Aurélien et Vincent Moine-Vergult vont porter plainte contre les auteurs des commentaires homophobes rédigés sur la page Facebook de Nice-Matin, comme l'annonce le titre régional. Le journal avait publié les photos de leurs noces, ainsi que celles de neuf autres couples mariés dans le week-end.

La rédaction du quotidien régional avait été choquée par les messages racistes, sexistes et homophobes rédigés par certains lecteurs. Elle les avait publiquement dénoncés dans un article. Une démarche engagée qui a été félicitée par de nombreux confrères, dont TÊTU, en France et à l'international.

À LIRE AUSSI : Nice-Matin dénonce les commentaires homophobes sous ses photos de mariés

"Ces comportements et cette action n’entachent pas notre bonheur"

Aurélien et Vincent Moine-Vergult ont expliqué à Nice-Matin être en train de préparer leur dépôt de plainte, avec l'aide du centre LGBT de Nice et des associations "Stop homophobie" et "Urgence homophobie". "Nous allons monter un dossier sérieux pour que la plainte ne fasse pas pschitt, ont expliqué le jeunes mariés. Ces comportements et cette action n’entachent pas notre bonheur. Ils le renforcent."

Les époux ont également précisé n'avoir "ni haine ni pitié" pour les personnes les ayant publiquement insulté sur la page Facebook du journal. On ignore si le second couple de mariés visé par les commentaires homophobes portera également plainte.

À LIRE AUSSI : Les photos sublimes du mariage de ce couple d’indiens sont devenues virales

Crédit photo : capture Facebook.