Lord Ivar Mountbatten, un membre de la famille royale d'Angleterre et premier de la famille à avoir épousé un homme, vient de participer à l'émission "Treasure Island".
En septembre 2018, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, avait défrayé la presse anglaise en devenant le premier homme à dévoiler son homosexualité dans la famille royale britannique, et à se marier avec un homme. L'aristocrate de 56 ans était en couple avec Lady Penny Mountbatten avant de faire son coming-out et épouser son partenaire actuel, James Coyle. Aujourd'hui, Ivar Mountbatten revient en une de la presse anglaise après avoir participé à l'émission de télé-réalité "Treasure Island", en compagnie de Bears Gylls. Une manière pour lui de tenter briser quelques tabous au sujet des aristocrates.
"Je suis un aristo ouvertement gay, et je pense que ceux qui ont des préjugés sur les sangs bleus seront agréablement surpris."
Dans un entretien pour le quotidien britannique, The Sun, Lord Ivar Mountbatten s'est exprimé sur sa volonté de participer à l'émission pour changer le regard sur l'aristocratie anglaise mais également sur l'homosexualité dans ce monde particulier. J'ai fait cette émission pour changer les préjugés sur les aristocrates et pour détruire toute perception négative autour de la royauté", a t-il déclaré. "Parfois, quand je vais aux Etats-Unis, on suppose automatiquement qu'un aristo anglais devrait avoir 80 ans, porter des costumes en tweed et agir comme s'il sortait de 'Downton Abbey'", ajoute t-il.
À LIRE AUSSI : Premier mariage gay dans la famille royale britannique !
"Ne vous méprenez pas, mon éducation ressemblait à s'y méprendre à la vie de Downton Abbey, mais je ne me vois pas comme ça : je suis un aristo ouvertement gay, et je pense que ceux qui ont des préjugés sur les sangs bleus seront agréablement surpris.", précise le cousin de la Reine.
Buckingham Palace reste silencieux
La famille Royale britannique nous a appris qu'au pays de la royauté, il était bon de tenir sa langue. Aussi, ses membres ne se sont jamais exprimés sur ce le mariage de Lord Ivar. Alors que le couple s'apprête à fêter leur premier anniversaire de mariage, le cousin de la reine a décidé de lever le voile sur leur histoire dans un entretien pour Tatler, le 31 aout dernier. L'aristocrate a notamment précisé ne pas réellement connaître l'opinion des Windsor. "Ils n'en parlent pas vraiment. Les membres de la famille royale ne communiquent pas vraiment bien", a t-il déclaré. Néanmoins, on peut dire que l'homosexualité n'est clairement plus un tabou dans la royauté. En juin dernier, le prince Williams avait déclaré à la BBC que ça ne dérangerait absolument pas si son fils, le Prince George se révélerait être gay.
Crédit photo : Instagram / ivar_mountbatten