facebook

Une présentatrice américaine se moque des cours de danse du prince George (puis s’excuse)

Dans "Good Morning America", Lara Spencer s'est ouvertement moquée du jeune prince George. La raison ? Les cours de ballet que le fils du prince William et Kate Middleton prendra dès la rentrée prochaine. Face au tollé, elle s'est excusée.

La chronique télévisée de Lara Spencer a suscité une vague d'indignation, ce jeudi 22 août. Pendant son intervention dans l'émission "Good Morning America" sur ABC, la journaliste s'est ouvertement moquée du prince George alors qu'elle listait les matières que le petit garçon devra étudier lors de sa rentrée prochaine au CP. Lorsqu'elle a mentionné les cours de ballet, la présentatrice n'a pas su contenir ses ricanements.

"Oh, il a l’air tellement ravi de ses classes de ballet", s'est-elle moquée en montrant une photo du sixième anniversaire du prince George. Ne s'arrêtant pas là, Lara Spencer a ajouté : "Le prince William dit que le prince George adore le ballet… voyons combien de temps ça va durer." 

Sur les réseaux sociaux, la séquence n'a clairement pas plu. De nombreux internautes se sont indignés de voir une adulte se moquer d'un enfant de 6 ans. Parmi eux, le chorégraphe et danseur Brian Friedman, qui a notamment collaboré avec Britney Spears ou Beyoncé.

"Ayant grandi en étant danseur, je fus la cible de ce genre de critiques. Elles montrent qu’il est normal de se moquer des garçons parce qu’ils dansent, et c’est vraiment triste. Pensez simplement aux jeunes garçons qui ont peut-être vu la séquence et pourraient abandonner leur passion par sa faute. Ça me rend furieux", a t-il écrit dans une publication sur son compte Instagram.

Arlene Fury, ancienne juge dans l'émission de BBC "Strictly Come Dancing", a également déploré les conséquences d'une telle chronique : "Il ne devrait exister que des encouragements à l’égard des hommes qui choisissent de danser, que ce soit par hobby ou pour une carrière professionnelle."

À LIRE AUSSI : Deux soldats américains voguent sur le tube gay de votre été

Lara Spencer présente ses excuses

Face à l'ampleur des réactions, la présentatrice s'est excusée via son compte Instagram. "Je présente mes sincères excuses pour le commentaire insensible que j'ai fait hier dans la rubrique Pop News. Que ce soit du ballet ou n'importe quelle discipline que l’on souhaite explorer dans la vie, je dis 'vas-y ?!' Je crois pleinement que nous devrions tous être libres de suivre nos passions. Allez grimper des montagnes et aimez-en chaque étape", a t-elle légendé, sous une photo prise en pleine nature. 

À LIRE AUSSI : Laurent Sciamma, l’humour pour détricoter les stéréotypes de genre

Crédit photo : Capture d'écran YouTube.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail