facebook

Un compte Twitter anonyme publie les photos intimes de dizaines d’utilisateurs de Grindr

[PREMIUM] Depuis plusieurs mois, un compte Twitter privé publie des photos intimes obtenues via l'application de rencontres gay Grindr. Après avoir découvert le pot-aux-roses, plusieurs victimes présumées ont décidé de porter plainte.

"J'essaye de ne pas trop y penser, mais cette histoire m'a pourri. Je n’ai plus confiance en personne." A l'autre bout du fil, Damien*, un Bordelais de 20 ans, semble un peu désemparé. En juillet dernier, le jeune homme reçoit un coup de fil d'un ami : des photos de lui, dont certaines très intimes, ont été publiées sur un compte Twitter anonyme créé an avril 2019 et dont la description indique "Les lopettes de Bordeaux""J'ai été voir et j'ai en effet trouvé des photos de moi et d'autres mecs aussi." Il sont alors plusieurs à signaler le compte - suivi aujourd'hui par une centaine de personnes, et passé en privé - auprès de la plateforme. 

Mais comment ces photos ont-elles pu finir sur Twitter ? A en croire les victimes présumées interrogées par TÊTU, le modus operandi de cet individu est bien rodé : il va parler à des hommes sur l'application de rencontres gay Grindr avec un ou plusieurs faux comptes, discute avec eux, leur demande des photos avant de cesser brutalement toute communication....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail