cinémaCara Delevingne fait de nouvelles révélations sur Harvey Weinstein

Par Samy Laurent le 17/09/2019
cara delevigne

Cara Delevingne, actrice et mannequin ouvertement lesbienne, a raconté de nouvelles anecdotes sur le producteur déchu Harvey Weinstein...

Après avoir marché sur les podiums de Paris, Londres, New-York et Milan pour les plus grands couturiers, Cara Delevingne s'est reconvertie dans le cinéma en 2015. Malgré plusieurs échecs commerciaux, la comédienne est souvent remarquée par les critiques et commence à se faire un nom à Hollywood. Cela l'a malheureusement menée, en 2016, à une entrevue avec Harvey Weinstein, à l'époque titan de l'industrie cinématographique.

"Fais toi pousser une barbe"

D'après Cara Delevingne, qui s'est exprimée sur le site Net-a-porter, "Une des premières choses que Harvey Weinstein m'a dit c'est : "Tu ne réussiras jamais dans cette industrie en tant que femme homosexuelle - fais toi pousser une barbe".  "Quand j'ai commencé à faire des auditions pour des films, il nommait des personnes (des femmes) avec qui je suis amie - des personnes célèbres - et me demandait : "Tu as couché avec elle ?" J'ai alors pensé : c'est complètement fou", s'est rappelée l'actrice. Delevingne, qui se décrit comme une "personne sensible aux différences entre les sexes", a ajouté que, selon elle, le secteur avait résisté à sa sexualité : "Au début, cela ne m'a pas aidé." Des remarques qui font écho aux propos récents de Kristen Stewart, qui a également été "conseillée" de ne pas "sortir en tenant la main de sa petite amie en public" pour gagner des rôles de film grand public.

À LIRE AUSSI : Pour espérer « jouer dans un Marvel », Kristen Stewart aurait dû cacher sa sexualité

En octobre 2017, sur son Instagram, Cara Delevingne a raconté s'être également faite agressée sexuellement par l'ancien producteur. Lors d'un meeting, Weinstein lui aurait demandé d'embrasser une autre femme, et aurait tenté de forcer l'actrice à l'embrasser alors que celle-ci tentait de partir. Harvey Weinstein aurait dit à l'actrice que si elle était "gay" ou "décidait de côtoyer une femme, surtout en public" elle ne décrocherait jamais de rôle et ne "réussirait pas en tant qu'actrice". Ce dernier avait nié toute accusation de relations sexuelles non consentie.

https://www.instagram.com/p/BaHc485FRVx/?hl=en

Alors que le procès de l'ancien producteur a été repoussé à janvier 2020 car d'autres témoignages viennent s'ajouter aux chefs d'accusations, Cara Delevingne a épousé Ashley Benson le 4 août dernier après que les deux actrices se soient fréquentées pendant un peu plus d'un an. Dernièrement l'actrice s'est illustrée dans la nouvelle série de Amazon Prime "Carnival Row", aux côtés de Orlando Bloom. Elle s'est également fait remarquer dans son dernier film "Her Smell" (2018), dans lequel elle donne la réplique à Elizabeth Moss. Il semblerait finalement que la prédiction de Weinstein ne se soit clairement pas réalisée.

À LIRE AUSSI : Cara Delevingne officialise sa relation avec Ashley Benson et célèbre le mois des fiertés

Crédit photo: Amazon.com Inc