facebook

Ce Pokémon est la nouvelle coqueluche des gamers LGBT+

Un nouveau Pokémon aux couleurs pastels va faire son apparition dans les prochains jeux de Nintendo. Et c'est déjà le favori des gaymers et des gaymeuses.

Jusqu'à présent, il y avait consensus (ou presque) : Evoli était le préféré des chasseurs de Pokémons LGBT. Sa capacité à évoluer de plusieurs façons différentes en faisait même un emblème de la communauté, et de la liberté de chacun à être ce qu'il veut. Mais il semblerait que son règne touche à sa fin. Le 15 novembre prochain sortiront deux nouvelles versions de Pokémon sur Nintendo Switch : Epée et Bouclier. Et dans la version Bouclier, en se baladant dans la région de Galar, les apprentis dresseurs pourront peut être croiser le Ponyta inédit qui s'y cache...

https://twitter.com/Pokemon/status/1181920540237258752?s=20

Un pokémon aux couleurs du drapeau trans

Il est une version de type "Psy" du Ponyta de feu traditionnel. Avec sa corne, il ressemble à un bébé licorne aux couleurs pastels... qui ne sont pas sans rappeler les couleurs du drapeau trans. D'ailleurs, cela n'a pas échappé aux internautes, qui ont rapidement adopté ce nouveau Pokémon. Il possède une attaque spéciale "Voile pastel" qui lui permet d'échapper à l'empoisonnement, et de guérir ses alliés empoisonnés.

https://twitter.com/Dahliiaah/status/1182214380978675713?s=20

Uniquement présent dans la version "Bouclier" du jeu, le choix des gaymers et des gaymeuses LGBT sera semble-t-il vite vu.

https://twitter.com/Evinta_/status/1182027965523251202?s=20

Aux Etats-Unis toutefois, certains ont pointé du doigt son appartenance au type "psychique". Selon eux, en tant qu'icône LGBT+, il devrait appartenir au type "Fée".

Et en plus, il brille

Pour Nintendo, si ce Ponyta a cette allure particulière, c'est qu'il a été exposé à une "grande énergie de vie dans la forêt" et qu'il peut désormais "absorber l'énergie dans l'atmosphère qui l'entoure et la stocker". Et s'il stocke vraiment beaucoup d'énergie, on peut même le voir briller, comme le montrent des images issues du jeu.

https://twitter.com/luperena_/status/1180765173730050048?s=20

Alors brille, brille, petit Ponyta trans !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail