buzzVIDEO. Cette famille a réservé le meilleur des accueils à leur fils transgenre de retour de l'hôpital

Par tetu le 17/10/2019
transgenre

Cet acte d'amour inconditionnel d'une famille brésilienne est devenu viral, et on comprend pourquoi.

Une vidéo qui fait tellement chaud au coeur qu'elle a été vue près de 3 millions de fois. On y voit un jeune brésilien transgenre, Richard Alcântara, revenir chez lui après sa mammectomie. Torse nu, des pansements sur le torse. Alors qu'il traverse le jardin, les hommes de sa famille se tiennent tous de dos, torses nus aussi. Et quand ils se retournent pour l'accueillir, ils dévoilent des pansements sur les pectoraux, similaires à ceux de Richard, en signe de solidarité.

La petite amie de Richard, Yuri Almeida, a originellement posté la vidéo sur son compte Facebook, où elle a été partagée plus de 12.000 fois. Elle avait profité de l'occasion pour écrire un message touchant sur l'histoire de son boyfriend, et de la peur que sa transidentité a généré. "Il y a un an, il souffrait de ne pas être accepté par sa famille, d'être rejeté. Il a même essayé de se suicider à cause de la dépression." 

Amour inconditionnel

"Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que rien n'arrive par hasard, a-t-elle continué, avant d'appeler à davantage de tolérance et d'amour envers les personnes trans. Pour ceux qui pensent que ces gens là manquent de Dieu, ils ont tort. Ils ont plus de Dieu dans leur coeur que beaucoup de gens. Ils n'ont pas besoin que les gens les acceptent, mais demandent du respect et doivent être respecté. Nous sommes ce que nous sommes, peu importe les couleurs, religions, opinions, ou goûts."

"Ceci est la démonstration de l'amour inconditionnel d'une famille avec tellement de diversité que l'amour et l'unité sont au dessus de tout, là où il y a le bonheur. Quand un membre de la famille réalise son rêve, tout le monde le partage et le vit avec lui.  C'est une famille à laquelle je suis fière d'appartenir. Les préjugés n'ont pas leur place là où l'amour et le respect sont présents."  

 

Pour Richard, "le plus moment de sa vie". 

 

A LIRE AUSSI : Un papa apprend à son fils trans' à se raser dans une pub Gilette 

Crédit photo : Capture Yuri Almeida