gayJake Atlas, catcheur ouvertement gay, pourrait rejoindre la WWE

Par têtu· le 24/10/2019

Selon Outsports, le lutteur californien ouvertement homosexuel Jake Atlas aurait signé un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE).

C'est une nouvelle réjouissante. Le catcheur ouvertement homosexuel Jake Atlas pourrait bientôt signer un contrat dans la plus grande équipe américaine de catch : la World Wrestling Entertainment (WWE). C'est tout ce qu'affirment nos confrères de Outsports dans un article publié ce mardi 22 octobre.

Ni Jake Atlas, ni son entourage n'ont encore confirmé cette information. Mais si elle s'avère vrai, Jake Atlas deviendrait ainsi le deuxième catcheur ouvertement gay à rejoindre la WWE, le premier étant Darren Young en 2013. Selon Outsports, il pourrait rejoindre la plus grande entreprise de catch (lutte professionnelle, NDLR) au monde en janvier 2020.

"Le catch est un sport très masculin"

Jake Atlas avait fait son coming-out médiatique en février 2018, dans les colonnes de Gay Star News. "Le catch est un sport très masculin, qui n'est pas toujours très progressif, confiait-il à l'époque. J'avais peur de la haine, des répercussions et du rejet (...) j'avais peur que ça m'empêche de réaliser mon rêve d'intégrer la WWE."

Et d'ajouter : "J'ai laissé de côté les commentaires négatifs parce que je savais à quel point c'était important de sortir du placard. Au fond de moi, je savais que c'était bien, que je devais le faire pour aider les autres à embrasser leur réalité."

Des images symboliques

Depuis son coming-out, l'athlète poste régulièrement des photos sur Instagram où on le voit porter des objets ou des tenues aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT+.

https://www.instagram.com/p/BzWCzGRpAU4/

En juin dernier, il avait également posté une photo de lui, le visage maquillé en rainbow flag, avec en légende : "Ce que je croyais à l'époque être ma plus grande faiblesse est finalement devenue ma plus grande force. La fierté est pour toujours." Une chose est sûre, on est impatients de le voir sur le ring pour ses prochains combats.

Crédit photo : Instagram/Jake Atlas.