argentineLe fils du nouveau président argentin est une drag-queen

Par Samy Laurent le 04/11/2019
argentine

Estanislao Fernàndez, 24 ans, est le fils du nouveau président argentin Alberto Fernàndez. Il est également une célèbre drag queen en Amérique du Sud.

Pikachu, Jean Grey ou Posh des Spice Girls. Voilà une partie des personnages qu'Estanislao Fernàndez (AKA DYHZY) interprète. Fils du dernier président élu de la Nation argentine, le jeune homme de 24 ans est également une célèbre drag queen sur les réseaux sociaux aux 180 000 abonnés. Il prône toutefois une certaine discrétion...

https://www.instagram.com/p/ByYvUySHSBV/

"[Mon fils] est un homme génial"

Il n'en reste pas moins respecté par le monde du drag comme le fait remarquer son père dans une interview au micro de la Radio Con Vos via Ushuaia Noticias retranscrite dans MercoPress"Dans ce monde dont je ne connais pas grand chose, [il] semble être respecté et reconnu. Je suis très fier de mon fils", a déclaré le président d'Argentine. "Mon fils est un militant pour les droits de cette communauté. Je serais inquiet si mon fils était un criminel mais c'est un homme génial", a t-il précisé.

À LIRE AUSSI : Quand les drag-queens françaises font du rap, ça donne ça

Estanislao travaille dans une compagnie d'assurance, prend des cours de design et vit avec sa copine. Il aime le gaming et l'univers de la pop culture, a en voir ses nombreuses créations vestimentaires.

https://www.instagram.com/p/B4D5H5MHS9n/

"Mon fils est l'une des personnes les plus créatives que je connaisse", a déclaré le chef d'état "Je veux ce que veulent tous les pères, qu'il soit heureux".

https://www.instagram.com/p/B1hZu1SAB_8/

Les droits LGBT+ en Argentine

Les droits LGBT+ en Argentine sont parmi les plus avancés au monde. En 2010, le pays a été le premier d'Amérique du Sud a légaliser le mariage pour tous. Depuis mai 2012, tous les argentins peuvent modifier le genre qui figure sur leurs papiers d'identités sans avoir recours à des traitements hormonaux ou à la chirurgie. Aujourd'hui, l'élection d'Alberto Fernandez annonce de belles années pour la communauté LGBT+ d'Argentine.

Critiques du Brésil

Cependant, les voisins politiques de l'Argentine ne semblent pas si tolérants. Après la victoire de Alberto Fernandez le 27 octobre dernier, le fils de Jair Bolsonaro a critiqué le duo père-fils argentins en publiant une photo de lui-même et de Estanisalo. L'un en tenue de cosplay Pikachu, l'autre tenant un fusil.

À LIRE AUSSI : Un maire brésilien veut censurer une bande-dessinée gay mais provoque l’effet inverse

"Ce n'est pas un même", a écrit celui qui est l'un des députés fédéral du Brésil. Estanislao Fernàndez n'a pas tardé à répondre : "Mes frères brésiliens, on est ensemble dans ce combat. Je vous aime", a tweeté le jeune argentin.

https://twitter.com/dyhzyx/status/1189540290085998593?s=20

"Beaucoup de gens du Brésil ont commencé à me suivre et je veux dire à la communauté LGBTTTIQQA + brésilienne et ses alliés que nous sommes tous ensemble dans ce combat", a écrit le fils du président argentin dans un second tweet. "Rappelez-vous que l'amour est toujours plus fort que la haine et que nous devons toujours prendre soin de nous".

À LIRE AUSSI : Un documentaire sur la transphobie en Argentine cherche des financements

Crédit photo : Instagram