cinémaLady Gaga va jouer dans le prochain film de Ridley Scott

Par Samy Laurent le 05/11/2019
Lady gaga

La chanteuse de Born This Way va interpréter le rôle de Patrizia Reggiani, l'ex-femme de l'héritier de l'empire Gucci, inculpée pour avoir commandité son assassinat.

Lady Gaga prépare son retour au grand écran dans le prochain film de l'estimé Ridley Scott. Après "Tout l'argent du monde" (2017), qui retraçait l'histoire du kidnapping de Paul Getty, petit-fils du magnat du pétrole, J. Paul Getty, en 1973, le réalisateur britannique se lance dans une autre affaire judiciaire très médiatisée. L'assassinat de Maurizio Gucci, en 1995, l'héritier de l'enseigne de luxe, organisé par son ex-femme. Et c'est à Lady Gaga que Ridley Scott a pensé pour le rôle.

Lady Gaga en "Veuve Noire"

La diva interprétera le rôle de la "Veuve Noire" aka Patrizia Reggiani. Le surnom de "Veuve Noire" lui a été donné par la presse italienne lors de son procès en 1998. Apprenant que son ancien compagnon allait se remarier, elle avait fait part publiquement de ses craintes de ne plus être l'unique héritière du petit-fils de Guccio Gucci. Elle aurait donc engagé un tueur à gage pour assassiner ce dernier. Elle a finalement été condamnée en 2000 à 26 ans de prison ferme. Après une tentative de suicide en novembre de la même année, elle sera finalement libérée en 2016.

À LIRE AUSSI : « A star is born » avec Lady Gaga et Bradley Cooper : un futur grand classique

Un personnage complexe que Lady Gaga va devoir incarner qui s'ajoutera à la variété de personnages interprétés par la diva. Des rôles tels que La Comtesse dans "American Horror Story", lui ayant valu le Golden Globe de la Meilleure Actrice en en 2016 avant de briller sur grand écran dans  "A Star is Born". Un film qui lui a valu l'Oscar de la meilleure chanson originale pour "Shallow", et une nomination à celui de la meilleure actrice.

Un long-métrage encore en projet

Le projet est basé sur le roman "The House of Gucci : A Sensationnal Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed" (La maison Gucci : une sensationnelle histoire de meurtre, de folie, de glamour et de cupidité), de Sara Gay Forden, publié en 2001. Pour le moment, les dates de tournage n'ont pas encore été fixées. Mais il semblerait que le réalisateur de "Alien" puisse lancer le tournage juste après la sortie de son prochain drame historique "The Last Duel" avec Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver, prévu pour 2020.

À LIRE AUSSI : Cette rencontre entre Lady Gaga et l’un de ses superfans est adorable

Crédit photo : Instagram