Cet acteur de Star Trek vient de se fiancer avec son compagnon

Anthony Rapp vient d’annoncer ses fiancailles avec son compagnon, Ken Ithipholon, sur son compte Instagram. 

Anthony Rapp va se marier ! Comme il l’explique dans une publication sur son compte Instagram, l’acteur de « Star Trek : Discovery » a demandé en mariage son compagnon de longue date,  Ken Ithipholon. Le couple est ensemble depuis janvier 2016.

« Il s’est produit quelque chose ce soir« , a écrit Anthony Rapp. « J’ai demandé à @teerakeni s’il voulait m’épouser et il a dit oui. Je suis tellement content et si excité de partager cette nouvelle« , peut-on lire dans la publication accompagnée d’une photo de l’heureux couple.

À LIRE AUSSI : Les photos sublimes du mariage de ce couple d’indiens sont devenues virales

View this post on Instagram

So something happened tonight. I asked @teerakeni if he would marry me and he said yes. I am so very happy and I’m so very thrilled to share this news.

A post shared by Anthony Rapp (@albinokid1026) on

Le premier personnage gay de Star Trek

Anthony Rapp est connu pour avoir joué dans de nombreuses productions télévisées et théâtrales. En 2005, il obtient le rôle de Mark Cohen dans le film musical « RENT », de Chris Colombus. Le film est adapté de la comédie musicale du même nom qui est restée 10 ans sur les planches de Broadway. Celle-ci était aussi elle même adaptée de l’opéra de Puccini, « La Bohème« . Le film retrace l’histoire de jeunes artistes sans le sou, tentant de survivre dans l’Alphabet City du New York des années 80.

Quelques années plus tard, Anthony Rapp marque l’histoire de la télévision par l’interprétation de son rôle du Lieutenant Paul Stamets dans la 6e série en prise de vue réelle de l’univers Star Trek. En effet, dans « Star Strek : Discovery », le personnage de Rapp est le premier personnage ouvertement gay de la série mythique, en couple avec le docteur  Hugh Culber (interprété par Wilson Cruz). Le couple s’embrassera d’ailleurs dans l’un des épisodes.

Un baiser alors célébré par George Takei, la star qui a interprété Hikaru Sulu dans la série originale « Star Trek » de 1966 à 1969. L’acteur gay et militant des droits LGBT, a déclaré à  l’époque que ce moment était « important et magnifique« .

À LIRE AUSSI : Six stripteasers pour fêter les 80 ans de George Takei !

Crédit photo : Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail