La chanteuse-compositrice, menace de ne pas se produire sur scène lors de la mi-temps du match des Cowboys de Dallas, si l'Armée du Salut ne manifeste aucun soutien envers la communauté LGBT+.
Un ultimatum. Ellie Goulding, nominée plusieurs fois aux Grammy Awards, devait se produire sur la scène de l'AT&T Stadium de Dallas pendant la mi-temps du match opposant les Cowboys de Dallas et les Bills de Buffalo, lors de Thanksgiving. Mais la chanteuse britannique menace d'annuler son concert si l'Armée du Salut ne manifeste aucun soutien vers la communauté LGBT+.
Ce sont les fans de l'interprète de "On My Mind" qui ont fait remarquer que l'organisation chrétienne n'était pas la meilleure alliée des LGBT+, sous une publication Instagram montrant Ellie Goulding effectuer du volontariat pour l'Armée du Salut. "C'est triste de voir Ellie les soutenir : ils sont extrêmement homophobes et transphobes, au point qu'ils laissent des personnes sans-abris queer mourir. J'aurais aimé qu'elle fasse quelques recherches au préalable", a notamment commenté une internaute.
À LIRE AUSSI : Cette rencontre entre Alexandria Ocasio-Cortez et Sasha Velour a ému les internautes
"[Ce] n'est clairement pas quelque chose que je ferais intentionnellement"
Visiblement, Ellie Goulding s'est par la suite renseignée et via le Dallas Morning News, a demandé à l'Armée du Salut de manifester un quelconque soutien envers la communauté LGBT+. "Après des recherches à ce sujet, j'ai contacté l'Armée du Salut et leur ai dit que je n'aurais d'autre choix que de me retirer si elle ne s'engage pas solidement ou effectue un don pour la communauté LGBTQ", a déclaré l'artiste. "Je suis une philanthrope engagée comme vous le savez, et j'ai toujours eu à coeur d'aider les sans-abris, mais soutenir une association anti-LGBTQ n'est clairement pas quelque chose que je ferais intentionnellement", a t-elle ajouté. "Merci d'avoir attiré mon attention là dessus".
L'Armée du Salut : " les mythes peuvent se perpétuer"
Depuis 1997, les Cowboys de Dallas ont accueilli le fameux show de Thanksgiving, le Red Kettle Kickoff show, organisé par l'Armée du Salut avec des campagnes de dons atteignant des chiffres faramineux (142.7 millions de dollars de selon les chiffres de 2018).
Suite à l'avertissement d'Ellie Goulding, un porte-parole de l'association s'est alors exprimé dans les colonnes du Dallas Morning News : "Avec une association de notre taille, et avec notre histoire, les mythes peuvent se perpétuer. L'identité sexuelle et de genre, la religion ou le style de vie d'un individu n'a n’a aucune incidence sur notre volonté de fournir un service ", lit-on dans la déclaration. "Nous soutenons fermement notre mission de répondre aux besoins humains en Son Nom sans discrimination ", ont-ils conclu.
À LIRE AUSSI : Vidéo : une demande en mariage gay au concert d'Ellie Goulding
Crédit photo : Instagram