Alexandria Ocasio-CortezCette rencontre entre Alexandria Ocasio-Cortez et Sasha Velour a ému les internautes

Par Samy Laurent le 12/11/2019
drag queen

La représentante au Congrès du Parti Démocrate des Etats-Unis a rencontré la drag queen Sasha Velour, gagnante de la saison 9 de "RuPaul's Drag Race". Et les

Depuis sa nomination comme la représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants des États-Unis, Alexandria Ocasio-Cortez s'est imposée comme une alliée de poids en faveur de la communauté LGBT+. Elle en a offert une nouvelle preuve ce lundi 11 novembre,  puisque la femme politique s'est rendue au spectacle "Smoke & Mirror", de la drag queen Sasha Velour, gagante de la saison 9 de "RuPaul's Drag Race". Cette dernière a posté une vidéo sur sa page Facebook, la montrant en backstage, aux côtés de Ocasio-Cortez, "l'invitée spéciale la plus prestigieuse", comme la queen l'écrit.

https://www.facebook.com/sashavelour1/posts/1426550654192536

Deux icônes

Dans la vidéo, on peut voir la membre du Parti Démocrate grandement féliciter Sasha Velour pour sa prestation : "C'était génial, c'était incroyable, c'était fabuleux", s'exalte t-elle avant de se rappeler d'une fameuse interview de Lady Gaga pour le Hollywood Reporter, qui encense Ryan Murphy. "Je me sens comme ce moment de Lady Gaga, magnifique, incroyable, impeccable, du génie", a précisé la femme politique.

À LIRE AUSSI : Le fils du nouveau président argentin est une drag-queen

Une comparaison que Sasha Velour n'a pas manqué de noter. "Vous-y croyez ? Venant de la révolutionnaire de notre époque", a déclaré la drag-queen, visiblement touchée par les mots de la démocrate. Sasha Velour précise également dans la publication que Ocasio-Cortez a reçu une standing-ovation de la part du public. "Merci pour tout ce que vous faites pour soutenir notre famille queer", a également écrit la queen, "Quelle humaine brillante, je suis encore submergée par cette rencontre!".

Les réseaux sociaux en adoration

Cette rencontre entre deux queens n'a pas manqué de faire réagir les réseaux sociaux, en parfaite admiration devant la drag queen et l'une des femmes politiques les plus influentes des Etats-Unis.

https://twitter.com/MichaelRiv_787/status/1194137971064213506?s=20

"Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire de vous voir toutes les deux vous féliciter chacune. C’est tout ce dont il s’agit et ce que ce pays devrait être! Peu importe qui vous êtes, on apprécie les différences entre nous et les saluons! C'était honnête! Trump ne peut recevoir aucune de ces éloges", a tweeté cet internaute.

"Mon coeur est plein", a simplement réagit cet autre internaute.

"Voir nos représentants soutenir l'art queer est génial".

À LIRE AUSSI : La députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez fait une apparition remarquée lors d’une soirée de drag-queens

Crédit photo : Twitter