sérieUne série Star Wars avec un personnage lesbien bientôt sur Disney + ?

Par Samy Laurent le 17/12/2019
Star Wars

Des rumeurs circulent sur l'apparition d'une toute nouvelle série Star Wars mettant en scène un personnage ouvertement queer.

Alors que nous sommes à J-2 avant la sortie de "Star Wars : l’ascension de Skywalker", une rumeur vient remuer la communauté de fans. Selon des informations de Jason Ward, célèbre blogueur spécialiste de l'univers créé par George Lucas, une nouvelle série serait en développement pour la plateforme de streaming Disney+, comme il le raconte dans une interview pour Inverse. Et la série pourrait mettre en scène un personnage ouvertement queer de la saga : le Docteur Aphra.

Une archéologue lesbienne

Le personnage du Dr Aphra est d'abord apparu dans un comic issu de l'univers à succès. C'est une archéologue aventurière à la Lara Croft, qui travaille avec les rebelles mais également avec l'Empire pendant l'ère de la trilogie originale. Autre fait important : elle est ouvertement lesbienne.

Star Wars
Crédit photo : Wikipédia

"Je dis normalement que Aphra est une lesbienne", explique Kieron Gillen le créateur du personnage pour le site officiel d'informations sur Star Wars. "Je ne lui ai jamais écrit un quelconque intérêt romantique envers les hommes... J'ai principalement écrit des romances entre elle et d'autres femmes [...] L'homophobie telle que nous la connaissons n'existe pas vraiment dans l'univers Star Wars. Personne ne lève les sourcils, personne ne semble surpris quand ça arrive. C'est en simplement quelque chose qui est là. Donc la façon dont ils traitent la sexualité  [dans l'univers Star Wars] et la manière dont ils s'identifient est différente."

Si Jason Ward affirme que cette série serait une collaboration entre la firme de super héros et la société de production de George Lucas, LucasFilm Lmt., tout cela tient encore du domaine de la supposition. Pour le moment, "Star Wars : l’ascension de Skywalker" sortira très prochainement dans les salles (le 18 décembre) et viendra conclure la saga Skywalker. Egalement, le réalisateur JJ Abrams avait distillé quelques indices sur l'apparition d'un (ou plusieurs) personnage LGBT+ dans le long métrage.

À LIRE AUSSI : Cette révélation sur le nouveau « Star Wars » nous brise le coeur, mais…

Crédit photo : Wikipédia