facebook

Cette révélation sur le nouveau « Star Wars » nous brise le coeur, mais…

Il n'y aura pas de romance entre Poe et Finn dans "Star Wars : l'ascension de Skywalker". Mais le film laisserait apparaître des personnages queers, selon son réalisateur...

On est fixé. Il n'y aura pas de romance entre le personnage de Finn, interprété par John Boyega et Poe (joué par Oscar Isaac) - ou 'Stormpilot' comme les fans de Star Wars les nomment. C'est Oscar Isaac qui l'a annoncé dans une interview pour le magazine américain Variety. Bien que l'acteur soit bien conscient de "l'alchimie particulière entre les deux hommes", il précise que ça n'arrivera pas car "les gens ont trop peur".

Pas de 'Stormpilot' sur grand écran

"Personnellement,  j'avais espéré et souhaité que cette relation soit exploitée plus tard dans les autres films, mais je n'ai aucun contrôle", précise Isaac. "Ça semble comme une progression naturelle mais malheureusement c'est une période où les gens ont, je pense, trop peur de... Je ne sais quoi".

Cependant, pour prendre la défense des scénaristes, Oscar Isaac affirme que cette ambiguïté entre les deux personnages permet à plus de monde de se reconnaître en eux. "Mais s'ils avaient été un couple, ça aurait pu être marrant", concède l'acteur.

À LIRE AUSSI : Luke Skywalker pourrait être bi, selon Mark Hamill

"Ils ont toujours eu une relation aimante et ouverte,  il ne serait pas étrange d'aller au-delà", explique quant à lui John Boyega. "Pour le moment, c'est juste platonique".

Le prochain film de la saga "Star Wars IX, L'Ascension de Skywalker", prévu pour le 18 décembre prochain, concluera la saga Skywalker. Il semblerait donc que le désir des fans d'une romance entre Finn et Poe soit définitivement anéanti.

Un espoir

Tout n'est pas perdu, cependant. Le réalisateur des deux derniers épisodes, J.J. Abrams a distillé quelques indices qui laisseraient penser que des personnages LGBT+ pourraient apparaître dans le prochain film. Pour Variety, il annonce s'être toujours efforcé de créer un univers Star Wars qui "ressemble à notre monde plutôt que l'inverse". "Et dans le cas de la communauté LGBTQ, c'était important pour moi que les gens qui vont voir ce film se sentent représentés", affirme le réalisateur.

Ce dernier reste pourtant mystérieux quant à cette annonce : "Je ne révélerai rien sur ce qu'il se passe dans ce film", a t-il souligné, "Mais j'ai dit ce que je viens de dire". Pourrons-nous donc en voir un peu plus sur la communauté LGBT+ intergalactique ? Réponse le 18 décembre prochain.

À LIRE AUSSI : Un couple gay va faire son apparition dans l’univers Star Wars

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail