facebook

Ce sosie du vice-président américain a trouvé le meilleur moyen de troller le gouvernement

Glen Pannel, ou "Mike Hot Pence", ressemble au vice-président des Etats-Unis. Il a donc choisi d'exploiter cette ressemblance pour récolter des dons pour des associations pro-LGBT et pro-IVG.

Glen Pannel a décidé d'ajouter un peu de philanthropie dans sa vie. Cet homme habitant l'île de Manhattan a investit Time Square à New York afin de récolter des fonds pour des associations LGBT+ et le planning familial. Pour attirer l'attention des passants, Pannel a choisi de prendre les traits du vice président ultraconservateur des Etats-Unis , Mike Pence. Et on peut dire que la ressemblance est frappantes... à quelques détails près.

Mike Hot Pence

Habillé d'une veste de costume et d'un short bleu serré, celui qui se fait appeler "Mike Hot Pence" raconta avoir commencé suite aux élections de 2016 l'avait particulièrement atteint. "Alors, j'ai finalement décidé que je devais faire quelque chose", raconte t-il pour BuzzFeed News, "et ça devait être audacieux et immédiat, quelque chose qui me fait dire : "Voici ce que j'ai fait pour changer les choses". Depuis plusieurs années Pannell  enfile donc sa "tenue Pence" avant de descendre dans les rues de New York pour collecter de l'argent. En gardant sa moitié supérieure "pure Pence", Pannell a terminé son look avec un short de sport bleu.

Pannell, qui a fait son coming out dans sa vingtaine, a déclaré qu'il avait d'abord été comparé à Mike Pence par sa sœur pendant la campagne présidentielle de Donald Trump. "Ma sœur a plaisanté avec moi à ce sujet, un ami a posté sur Facebook, quelqu'un au travail a fait un commentaire... Tout s'est produit en même temps."Après l'élection du président des Etats-Unis, Pannell a décidé de commencer à se déguiser en Mike Pence et à collecter des fonds pour des causes auxquelles il tenait.

50 000 dollars de récoltés

Glen Pannel a déclaré que jusqu'à présent, la réponse a été positive. "Les gens veulent donner et ils veulent parler", explique t-il. "J'ai 51 ans. Je ne m'attendais pas à devenir viral sur Internet. Mais je comprends pourquoi les gens aiment. C'est drôle et plein d'espoir, et les gens en ont besoin en ce moment."

En octobre, Pannell avait collecté plus de 50 000 $ pour des causes telles que le soutien aux jeunes LGBTQ, militer contre les violences par arme à feu, protéger l'environnement, défendre les droits des réfugiés et maintenir les soins de santé sexuelle et génésique disponibles et abordables.

Et si Mike Pence devait rencontrer Mike Hot Pence ? Ce dernier a déjà préparé son discours : "Vous devez représenter tout le monde, et pas seulement ce qui vous ressemble. Nous ressemble".

A LIRE AUSSI : Le chef de cabinet de Mike Pence s’en est pris au « style de vie perverti » des homosexuels

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail