En concert à Montréal, Angèle a invité les deux chanteuses ouvertement lesbiennes Pomme et Safia Nolin pour un trio sensible sur le titre "On brûlera" de Pomme... Et c'est très beau.
La chanteuse Angèle s'est produite vendredi 13 décembre dernier sur la scène du centre Bell, à Montréal. Selon la presse canadienne, elle a fait un carton. Rien d'étonnant, quand on sait que la jeune belge a déjà rempli trois Zénith à Paris, et s'apprête à renverser l'Accor Hotel Arena pour quatre dates au mois de février. Mais pour ce concert particulier en terre québecoise, l'artiste certifiée triple disque de platine avec son album "Brol" a eu des invitées très particulières.
Un trio de choc
L'artiste ouvertement lesbienne Pomme et Safia Nolin, également autrice-compositrice-interprète de talent, également lesbienne sont venues la rejoindre pour un trio des plus émouvants sur le titre de Pomme "On brûlera", une déclaration d'amour lesbienne. "On brûlera toutes les deux en enfer, mon ange" chantent-elles dès les premières notes de la chanson, faisant référence à certains discours religieux qui voudraient que l'homosexualité soit "pêché". Ce trio, immortalisé par une internaute, a été posté sur Youtube.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
"Je m'excuse auprès des Dieux, de ma mère et ses louanges, je sais toutes les prières, tous les voeux pour que ça change, mais je veux partir avec toi. Je veux mourir dans tes bras" , ont-elles déclamé, devant un centre Bell extatique. Il faut dire qu'au Québec, Safia Nolin est la révélation de ces dernières années. Lauréate de plusieurs prix de chanson, elle a dévoilé en 2019 un album de reprises étonnantes et sensibles. Quant à Pomme, son dernier album "Les Failles" , l'impose comme la révélation française de l'année. Elle s'était d'ailleurs exprimée dans TÊTU sur ce disque intime, et sur son homosexualité qui a tendance, auprès des médias, à voler la vedette à sa musique. Elle fera la première partie de Céline Dion au festival des Vieilles Charrues, le 16 juillet prochain.
A LIRE AUSSI : Pomme : "Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l'article"
Pour Angèle, cet engagement en faveur de la communauté LGBT n'est pas nouveau. La chanteuse avait déjà consacré une chanson à une histoire d'amour lesbien, "Ta Reine", qu'elle a complètement réorchestré sur la réédition de son disque, "Brol la suite". Elle prend également régulièrement position en faveur de l'égalité des droits sur son compte Instagram.
Pour découvrir l'originale, c'est par ici :
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : Capture Youtube / Jade