LGBTphobieMunicipales : le directeur de "Garçon Magazine" sur la liste de Marcel Campion

Par Timothée de Rauglaudre le 04/03/2020
campion

Komitid a révélé la présence de Christophe Soret, directeur de Garçon Magazine, sur la liste de Marcel Campion pour les municipales à Paris. Le "roi des forains" s'était distingué à plusieurs reprises par des propos homophobes.

C'est un drôle de ralliement qui se profile au sein de la liste "Libérons Paris", créditée à 0,5 % d'intentions de vote dans un sondage récent. D'après les informations de Komitid, Christophe Soret, directeur des titres de presse gays Garçon Magazine et Qweek, figure sur la liste de l'homme d'affaires Marcel Campion, régulièrement surnommé "roi des forains" dans les médias, pour les municipales parisiennes.

À LIRE AUSSI : Marcel Campion poursuivi en justice pour injure homophobe et diffamation

En effet, sur la liste publique déposée par "Libérons Paris" dans la circonscription Paris Centre (qui regroupe les quatre premiers arrondissements de la capitale et comprend notamment le Marais), son nom figure à la quatrième place. La tête de liste dans la circonscription n'est autre que la chanteuse Singrid Campion, fille de l'homme d'affaires. Komitid a contacté Christophe Soret, qui "n'a pas souhaité faire de commentaire".

"Ils sont un peu pervers"

Depuis quelques années, Marcel Campion a fait de la maire Anne Hidalgo et de son équipe ses ennemis désignés. Face à ceux, tous les moyens semblent bons, même les propos homophobes. En septembre 2018, le JDD avait révélé une vidéo prise lors d'une réunion publique dans laquelle dans laquelle il s'en prenait notamment au premier adjoint Bruno Julliard, affirmant que "toute la ville est gouvernée par des homos", puis : "Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les "pédés", mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers."

À LIRE AUSSI : Quand Brigitte Macron pose tout sourire avec l’homophobe Marcel Campion…

Au mois de février 2019, comme le relève Komitid, Christophe Soret avait accordé dans Garçon Magazine un entretien à Marcel Campion, intitulé : "Marcel Campion est-il vraiment homophobe ?" Un entretien "sans complaisance mais dans l’esprit d’un droit de réponse sur toutes les accusations d’homophobie qui pèsent sur lui", était-il écrit en introduction. Plus tard, au mois de juin, le journaliste participait aux côtés de Campion à l'opération "Manège pour tous", une soirée foraine au profit de la lutte contre l'homophobie. "Nous tenons à souligner l’implication et le disponibilité de Marcel Campion sur cette opération, avait-il alors déclaré d'après Garçon. Lui et tous les forains ont été d’une grande générosité." Générosité qui s'est prolongée, semble-t-il, par une place sur sa liste...

 

Crédit photo : Libérons Paris